L'Association AGORAPUBLIX est née !
Les statuts ont été signés ce soir.
Une fois que l'annexe de cession du forum sera signée par Dominique, les statuts seront déposés en préfecture.
Comme prévu, nous avons créé un bureau provisoire, pour commencer :
RJ est président provisoire, Michel est secrétaire provisoire et Marine est trésorière provisoire.
Le bureau provisoire sera remplacé dès que possible, par vote de l'Assemblée Générale.
Bonnes fêtes à tous !
Qu'ajouter à l'annonce de notre chère trésorière provisoire ?
Je m'associe donc à ses voeux pour chacun, dans la continuité (notamment pour la communauté ici présente) ou les nouveaux départs ; que le champagne coule à flot d'ici à ma prochaine connexion (ou tout autre breuvage pour ceux en étant moins amateur).
Joyeuses fêtes.
Bravo! et félicitations à tous pour le travail accompli!
que cette année 2009 consacre cette association comme il se doit!
MEILLEURS VOEUX et BON REVEILLON A TOUS! ;-)
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/bonne-annee-20060614.gif)
Comment on adhère? Combien la cotisation? Etc.. Etc...
Citation de: plindipwoblem le Décembre 31, 2008, 09:18:24 AM
Comment on adhère? Combien la cotisation? Etc.. Etc...
c'est dans les statuts:
"Article 1. Adhésion à l'Association
L'Association se compose des personnes physiques suivantes :
- membres honoraires ;
- membres bienfaiteurs ;
- membres actifs, ayant manifesté leur volonté d'adhérer à l'Association.
La qualité de membre actif s'acquiert par le versement d'une cotisation. Toutefois, elle peut être conditionnée à l'approbation du Conseil d'administration en cas d'opposition du bureau du Conseil d'administration. En ce cas, l'adhésion est temporairement empêchée, et la cotisation non encaissée.
La cotisation est fixée annuellement par le Conseil d'administration et soumise à la ratification de l'Assemblée Générale. En cas de désaccord, l'Assemblée Générale fixe elle-même le montant de la cotisation.
La cotisation annuelle initiale est de 20 ¤
__________________________________
Sujet à soumettre à débat sur le forum : Quid de l'acceptation de membre bienfaiteur, personne morale ?
__________________________________
Le titre de membre honoraire peut être décerné par l'Assemblée Générale aux personnes qui rendent ou qui ont rendu des services signalés à l'Association. Ce titre confère aux personnes qui l'ont obtenu le droit de faire partie de l'Assemblée Générale sans être tenues de payer une cotisation.
La qualité de membre bienfaiteur s'acquiert dans les mêmes conditions, sous réserve du versement d'une cotisation d'un montant au moins triple de celui d'un membre actif. Elle donne les mêmes droits et obligations que ceux de tout membre.
L'acquisition du titre de membre honoraire, bienfaiteur ou actif implique l'adhésion aux présents statuts, y compris à la Charte qui leur est annexée. Tout membre s'engage implicitement à les respecter dès qu'il entre dans l'Association."
quand cotise-t-on ? et à quelle adresse ?
bonnes fêtes à tous
C'est la première bonne nouvelle de cette année 2009 et elle sera fêtée comme il se doit, merci à tous les contributeurs qui ont bossé sur le sujet depuis quelques semaines.
*penser à mettre 20 ¤ de côté*
Pour l'instant, comme le dit JC, il suffit de penser à mettre 20 ¤ de côté ;-)
Une fois que nous aurons déposé les statuts en préfecture, nous ouvrirons un compte pour l'Association et les cotisations pourront alors être versées.
Ma maman et mon papa, y m'ont fait une enveloppe.
Y a plus qu'à mettre l'adresse de l'asso.
J'adhèèèèèèère!!!!
Bravo à tous pour le travail accompli.
Les 20 euros sont déjà réservés !
Bon, je trouverai bien cette somme même si les finances de Janvier sont particulièrement effrayantes... :-D
J'ai mis 20 ¤ de côté, je n'attends plus que l'adresse
Félicitations encore
Félicitations et surtout merci
Citation de: Marine le Décembre 30, 2008, 10:17:44 PM
L'Association AGORAPUBLIX est née !
Les statuts ont été signés ce soir.
L'Association AGORAPUBLIX a une existence officielle !
La sous-préfecture de Boulogne-Billancourt, en laquelle l'Association a été déclarée le 19 janvier, a délivré récépissé de la déclaration.
Muni de ce précieux document, nous pouvons donc ouvrir un compte bancaire, préalable nécessaire au versement des non-moins précieuses cotisations des prochains membres.
Merci à tous pour la participation à la création et les encouragements. Rendez-vous fixé à tous les futurs membres à la première AG (ou à plus court terme, sur le forum pour débattre sans fin de marchés publics et de toute question connexe).
Cordialement,
Donc, si je comprends bien, au prochain épisode, on devrait savoir où adresser nos précieuses contributions ?
Citation de: Kpiaf le Février 04, 2009, 09:56:33 AM
Donc, si je comprends bien, au prochain épisode, on devrait savoir où adresser nos précieuses contributions ?
Oui, on fera passer une coupelle au prochain numéro :-p
C'est la dégringolade : avant ils faisaient les marchés, maintenant c'est la manche ;)
BRAVO !
Citation de: cmpkantunoutien le Février 04, 2009, 11:03:12 AM
C'est la dégringolade : avant ils faisaient les marchés, maintenant c'est la manche ;)
BRAVO !
Oui, mais après être montés sur Seine ! :-p
j'adhère of course !
La 1ère AG sera virtuelle ou physique (et pas de sous-entendu, je vous prie !)
Citation de: ally mac beal le Février 04, 2009, 11:34:46 AM
j'adhère of course !
La 1ère AG sera virtuelle ou physique (et pas de sous-entendu, je vous prie !)
pour la 1ère AG "physique", je suggère au moins Bercy!!
Le Champ de mars minimum.
Avec concert de cloture.
Ah quelle bonne nouvelle, de plus étant maintenant sur la région parisienne je serai ravi de participer à l'AG de notre chère association
je n'ai guère pu participer, vu que j'étais à l'hosto...
mais j'adhère, et dans tous les sens du terme...
... et au prix où ça coûte, les sens !
J'adhère aussi, même si ça fait bien longtemps qu je ne suis pas venue...
A bientôt
Bon, parlons peu parlons bien :
LES SOUS, ON LES ENVOIE OU ????
Citation de: ally mac beal le Février 26, 2009, 11:40:34 AM
Bon, parlons peu parlons bien :
LES SOUS, ON LES ENVOIE OU ????
et surtout: combien ma petite dame? ;-)
Citation de: sailormoon le Février 26, 2009, 11:47:57 AM
et surtout: combien ma petite dame? ;-)
Bah alors jeune fille... on a oublié?! C'est 20¤!!! Ahhhhhh ces jeunes?! ;-)
Bonjour,
Nous avons rencontré notre banquier il y a une dizaine de jours, et le compte bancaire devrait être ouvert prochainement.
Un peu de patience, vous serez récompensés ! :-p
Citation de: Marine le Février 26, 2009, 12:18:37 PM
Un peu de patience, vous serez récompensés ! :-p
C'est surtout le compte de l'asso qui va être récompensé LOL
Je suis déjà parti
Citation de: RV le Février 26, 2009, 12:20:33 PM
C'est surtout le compte de l'asso qui va être récompensé LOL
Je suis déjà parti
Zut, je pensais que ça passerait inaperçu ! :-p
Une collectivité peut adhérer?
Pour l'instant, les statuts prévoient uniquement l'adhésion de personnes physiques. Le point avait été discuté en août dernier, et il semblait que l'on en arrivait plutôt vers cette option.
Mais la possibilité de révision des statuts pour permettre ce type de membres n'est pas définitivement exclue, la question a pour l'instant seulement été reportée.
Je vous invite à regarder cette page (http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&HI_PAGE=1&HI_COMPTEUR=0&original_method=get&WHAT=agorapublix&JTH_ID=&JAN_BD_CP=&JRE_ID=&JAN_LIEU_DECL=&JTY_ID=&JTY_WALDEC=&JPA_D_D=&JPA_D_F=&rechercher.x=0&rechercher.y=0&rechercher=Rechercher) !
Top!
Nickel chrome.
Reste plus qu'à payer.
çà la pête une domiciliation dans les hauts de seine. :-)
Complètement d'accord.
Faire adhérer les collectivités cela bouleverserait la nature même du forum.
Il existe d'autres moyens d'échanger entre collectivités.
Citation de: acheteur le Mars 13, 2009, 04:44:49 PM
Complètement d'accord.
Faire adhérer les collectivités cela bouleverserait la nature même du forum.
Il existe d'autres moyens d'échanger entre collectivités.
Le courrier interne entre les services!!!
Bon, c'est moins rapide qu'un forum mais c'est déjà cela.
Où qu'on paie?
J'ai toujours mes 20 balles qu'attendent.
Une question : le domicile de l'association correspond au domicile de qui ou de quoi ?
Citation de: afeco le Mars 23, 2009, 09:20:37 AM
Une question : le domicile de l'association correspond au domicile de qui ou de quoi ?
Désolée, Afeco, mais par respect de la vie privée, on ne peut pas répondre à cette question.
Si vous voulez envoyer une correspondance, vous disposez de l'adresse électronique de l'association : agorapublix(at)hotmail.fr
Hello, qu'en est il de la dernière AG ?
Elle va bien.
;D
Merci mais je n'ai pas eu de retour sur la tenue de l'AG. Qu'est ce que cela a donné ? ???
Ororo fait durer le suspens pour sortir le CR en grande pompe devant la foule des agorapublixiens transis :)
Citation de: beau temps le Février 13, 2014, 11:33:00 AM
Ororo fait durer le suspens pour sortir le CR en grande pompe devant la foule des agorapublixiens transis :)
c'est ça
comme dirait Scarlett dans "4 mariages et un enterrement", laisse moi trois minutes et je suis prête