Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché à tranches/Affermissement des TC sans ordre chronologique

Démarré par oreld, Février 04, 2010, 10:52:41 AM

« précédent - suivant »

oreld

Bonjour,

J'ai un marché d'études à lancer avec une tranche ferme et au moins 2 tranches conditionnelles. La question qui se pose c'est de savoir s'il est possible d'affermir la TC n°2 sans affermir la TC n°1 ?

Merci pour vos réponses.
La confiance n'exclut pas le contrôle

R.J

Kpiaf

Citation de: oreld le Février 04, 2010, 10:52:41 AM
Bonjour,
J'ai un marché d'études à lancer avec une tranche ferme et au moins 2 tranches conditionnelles. La question qui se pose c'est de savoir s'il est possible d'affermir la TC n°2 sans affermir la TC n°1 ?
Merci pour vos réponses.

Oui, vous faites comme vous voulez dès lors que la tranche ferme est notifiée au titulaire.
Cela dit, il n'est sans doute pas inutile de le préciser dans votre marché afin de ne pas surprendre votre futur titulaire ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

le biscuit

Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: R.J le Février 04, 2010, 10:53:53 AM
Si la conception des tranches le permet, aucun souci.
Je dirais même plus : elle DOIT le permettre
c'est la "définition" (presque) des tranches : elle sont "autonomes"
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

acheteur

tout le monde est d'accord!
j'avais la même interrogation.
Il suffit de bien préciser les choses  dans les pièces du marché.
Donc OK pour des TC concomittantes.
Et pour les délais d'affermissement mettre "6 mois à compter de la notification de la TF" ça vous parait correct ?
ou faut-il absolument mettre "au plus tard le 1er janvier 2011

Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

oreld

La confiance n'exclut pas le contrôle

yfetrocho

Citation de: acheteur le Février 04, 2010, 12:33:30 PM
tout le monde est d'accord!
j'avais la même interrogation.
Il suffit de bien préciser les choses  dans les pièces du marché.
Donc OK pour des TC concomittantes.
Et pour les délais d'affermissement mettre "6 mois à compter de la notification de la TF" ça vous parait correct ?
ou faut-il absolument mettre "au plus tard le 1er janvier 2011

Heu.. 6 mois ça parait court non?

speedy

jusqu'à 6 mois à compter de la fin de la TF eut été plus raisonnable ...
une date en dur est déconseillée car si vous prenez du retard ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

acheteur

Citation de: yfetrocho le Février 04, 2010, 06:00:09 PM
Heu.. 6 mois ça parait court non?
c'était un exemple.
Speedy justement c'est l'intérêt de mettre des délais "flottants", le retard (par expérience ca arrive souvent) provenant du Pouvoir adjudicateur n'a pas à être formalisé par uen décision de prolongation de délais :-)

Michel

Les TC se déclenchent quand on veut y compris toutes en même temps que la tranche ferme, ou/et dans n'importe quel ordre (celui que l'on veut).
Donc je ne metterais pas un délai laissant croire à une chronologie de tranches ; mais rien ne l'interdit et ce peut même être judicieux parfois.

S'il y a chronologie, ce sont des phases.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Kpiaf

Citation de: Michel le Février 08, 2010, 07:43:48 PM
Les TC se déclenchent quand on veut y compris toutes en même temps que la tranche ferme, ou/et dans n'importe quel ordre (celui que l'on veut).
Donc je ne metterais pas un délai laissant croire à une chronologie de tranches ; mais rien ne l'interdit et ce peut même être judicieux parfois.
S'il y a chronologie, ce sont des phases.

Heu ben là tu y vas tout de même un peu fort... Faut au moins que la tranche ferme soit notifiée ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Michel

acheteur

Ah oui merci Michel
J'étais persuadé que l'article 72 parlait des délais d'affermissement des TC! Ca révolutionne ma vision des marchés à tranches !
L'art 72 évoque  simplement le cas du retard dans l'affermissement qui peut donner lieu à indemnité si c'est prévu au marché.