Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché à tranches/Affermissement des TC sans ordre chronologique

Démarré par oreld, Février 04, 2010, 10:52:41 AM

« précédent - suivant »

An Erminig

Bonsoir,

Un petit up sur le sujet.

Je compte lancer un marché MOE pour de la petite infra en réhabilitation (des espaces verts) en procédure adaptée, avec trois phases A,B, et C, scindées en tranches conditionnelles. Comme on ne sait pas trop dans quel ordre faire les travaux qui suivront, je souhaiterais séparer les tranches conception des tranches exécution.

J'aurais donc :
TF : mission complète de la phase A ;
TC1 : phase B : AVP, PRO,
TC2 : ACT et suivi des travaux de la phase B :

TC3 : phase C : AVP, PRO,
TC4 : ACT et suivi des travaux de la phase C.

Puis-je prévoir dans mon marché qu'on se réserve le droit d'affermir les TC 1 et 3 ensemble, puis les TC 2 et 4, afin de gagner du temps en réalisant une seule consultation des entreprises pour les travaux en regroupant les phases B et C ?

Merci d'avance de me dire si ça vous paraît faisable.
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

acheteur

Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

speedy

Citation de: An Erminig le Novembre 15, 2011, 06:13:15 PM

Puis-je prévoir dans mon marché qu'on se réserve le droit d'affermir les TC 1 et 3 ensemble, puis les TC 2 et 4, afin de gagner du temps en réalisant une seule consultation des entreprises pour les travaux en regroupant les phases B et C ?

faisable, mais pourquoi vous pénaliser en le disant, çà va de soi ...  vous pourriez même faire TC1 et 3 ensemble et consulter travaux avec des tranches et celles ci affermissables selon une future logique liée à l'obtention de crédits ..... mais si vous parlez trop tôt sera pris comme soit un fait acquis soit comme une interdiction ....
le silence est d'or,   surtout dans une telle situation
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

An Erminig

Merci.

Je vais quand même mentionner qu'on se réserve le droit de changer l'ordre des tranches, histoire d'avoir la conscience tranquille.

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

NIKAL

Le maximum de clarté vous permettra d'avoir les meilleures offres possibles.

En général, je fixe une période durant laquelle la tranche est "affermissable". Cela donne une souplesse à l'acheteur tout en donnant une information aux candidats