Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Solution miracle achats pièces détachées

Démarré par Mima, Janvier 25, 2010, 04:28:52 PM

« précédent - suivant »

moi

Bonjour,

Pourrais-je avoir votre dossier de consultation "accord cadre mono attributaire" SVP?
merci

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Venusette

Bonjour.

Je suis en train de rediger un accord cadre pour des fournitures informatiques à 2 lots. Cet accord cadre (AC) doit ensuite me servir de modèle pour un AC de fourniture de bureau. Le problème de listing des références est donc présent aux 2 AC.

Pour la fourniture de matériel informatique, j'ai eu recours au catalogue afin de simplifier la tâche au service informatique. Je me suis basée sur un modèle d'AC rédigé par Le Moniteur et la CCIP datant du 1er février 2008 et faisant régulièrement référence au catalogue.

Par ailleurs, dans le CMP commenté (toujours chez Le Moniteur, édition du 30 mars 2012), il est écrit, en commentaire de l'article 5 : "Optez pour un accord cadre si vous n'arrivez pas à déterminer avec suffisament de précisions "la nature et l'étendue" de votre marché. L'accord cadre consistera en un référencement d'opérateurs économiques. Ce n'est qu'au stade des marchés subséquents que l'acheteur définit ses besoins avec plus de précisions.Et une relance des titulaires sera facile à engager si l'acheteur a oublié des besoins lors de la conclusion du précédent marché subséquent" .

Dans un article sur les marchés à bons de commande et le recours au catalogue du fournisseur du 21/11/11, sur le site Weka, on pouvait aussi lire ceci : "Si les fournitures ne peuvent être définies précisément lors de l'engagement de la consultation, le pouvoir adjudicateur peut envisager le recours à l'accord-cadre. C'est en effet lors de la re-consultation du titulaire (accord-cadre mono-attributaire) ou lors de la remise en concurrence des titulaires (accord-cadre multi-attributaires) que le besoin devra être précisément défini" Tadaa

J'en ai donc conclu que je pouvais faire un AC multi attributaire avec référence au catalogue. Pour finir, pour la sélection des offres pour l'accord cadre, le service a quand même pu établir un détail estimatif  afin de juger le critère "prix".

Qu'en pensez vous?
L'insouciance ne s'improvise pas. Raymond Radiguet

yfetrocho

Citation de: goran le Février 04, 2010, 06:22:44 PM
ce qui oblige le candidat à donner TOUS ses prix catalogues hors bordereau ?
ben .. il est bien précisé "ne pas renvoyer GLOBALEMENT" donc on peut y référer avec un BPU le plus exhausitf possible.

@je sais plus qui (j'ai la flemme de chercher chuis en vacances dans 3h) : vous réparez les imprimantes chez vous??? c'est pas des fainéants dites donc.... chez nous on jette et on remplace..... et pour le BPU .. ça va plus vite....

mighty