Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

calcul critère prix

Démarré par miylli, Décembre 16, 2009, 04:03:21 PM

« précédent - suivant »

hpchavaz

Voir sur le site l'achat public performant mon commentaire au billet "Offre anormalement basse, estimation de prix : une réponse bien insatisfaisante du MINEFE au sénateur PIRAS"
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Ororo Munroe

Citation de: miylli le Décembre 17, 2009, 11:55:58 AM
ok! alors je pose encore unje petite question: quelle formule pour ecarter une offre anormalement basse?! (je sais qu'il n'y a pas de formule magique, mais il doit y avoir des trucs quand meme!)

comme je l'ai dit en formation (décidément vous ne suiviez pas ! sourire), il est super difficile d'écarter une offre anormalement basse
le juge ne nous a jamais dit ce qu'était une offre anormalement basse
puisque le juge arrete sa réflexion dès qu'il trouve une bonne raison : or tous les cas qui lui ont été soumis montraient que la recherche pour prouver que l'offre était anormalement basse, avait été insuffisamment poussée

c'est donc pour cette raison de la difficulté d'éliminer une offre anormalement basse, que j'ai choisi de noter les offres par rapport au prix moyen ...
mais c'est pas toujours une garantie ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Michel

Citation de: Ororo Munroe le Décembre 18, 2009, 10:14:32 AM
ce qu'était une offre anormalement basse
Mais c'est simple ! c'est l'offre qui a oublié d'intégré le nécessaire bakchich qui me revient !

Quoi ! vous ne faites tous ainsi ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

miylli

Citation de: Ororo Munroe le Décembre 18, 2009, 10:14:32 AM
comme je l'ai dit en formation (décidément vous ne suiviez pas ! sourire), il est super difficile d'écarter une offre anormalement basse
le juge ne nous a jamais dit ce qu'était une offre anormalement basse
puisque le juge arrete sa réflexion dès qu'il trouve une bonne raison : or tous les cas qui lui ont été soumis montraient que la recherche pour prouver que l'offre était anormalement basse, avait été insuffisamment poussée

c'est donc pour cette raison de la difficulté d'éliminer une offre anormalement basse, que j'ai choisi de noter les offres par rapport au prix moyen ...
mais c'est pas toujours une garantie ...

si si j'avais bien compris que le juge ne voulait pas se prononcer!! j'ai suivi la formation... c'est donc la formule avec les puissances 4 que vous utilisez pour tenter de l'écarter? Ca devait etre le vendredi aprés-midi, j'étais désespérée et donc j'ai pas bien pris mes notes! bref j'ai juste la formule et pas à quoi ca correspond...

Maintenant c'est ok!!

Ororo Munroe

Citation de: Michel le Décembre 18, 2009, 11:05:11 AM
Mais c'est simple ! c'est l'offre qui a oublié d'intégré le nécessaire bakchich qui me revient !

Quoi ! vous ne faites tous ainsi ?

moi c'est la qualité de la bouteille de whisky ! sourire
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

fanchic

La société des transports de Lyon a utilisé une notation avec comme base l'estimation du MOE. Résultat, l'offre la plus chère a reçu la meilleure note en terme de prix.

voir ici http://moniblogs.lemoniteur-expert.com/achats_publics/2009/12/attribuer-la-meilleure-note-sur-le-crit%C3%A8re-prix-%C3%A0-loffre-la-plus-ch%C3%A8re-est-ce-possible.html
You're entering a world of pain...a world of pain

shorty

Génial comme procédé, si je met :

"Le critère prix sera noté en fonction du prix évalué par le maitre d'oeuvre, lui même ayant été évalué en demandant un devis à une entreprise X"

Ca devrait marché pour X.

Cool

Vive la concurence, du moment qu'on l'écrit dans le cahier des charges !
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Kpiaf

Citation de: shorty le Décembre 29, 2009, 01:53:29 PM
Génial comme procédé, si je met :
"Le critère prix sera noté en fonction du prix évalué par le maitre d'oeuvre, lui même ayant été évalué en demandant un devis à une entreprise X"
Ca devrait marché pour X.
Cool
Vive la concurence, du moment qu'on l'écrit dans le cahier des charges !

Attends, tu vas un peu vite en besogne là !
L'affaire devrait être jugée prochainement.
Pas sûr du tout que le juge valide un tel procédé (enfin, à suivre tout de même... Pour les curieux, on en parle ici :
http://agorapublix.localjuris.com.fr/index.php?topic=8617.0

"Cedant arma togae"
Cicéron

shorty

Citation de: Kpiaf le Décembre 29, 2009, 02:09:37 PM
Attends, tu vas un peu vite en besogne là !
L'affaire devrait être jugée prochainement.
Pas sûr du tout que le juge valide un tel procédé (enfin, à suivre tout de même... Pour les curieux, on en parle ici :
http://agorapublix.localjuris.com.fr/index.php?topic=8617.0

Merci pour ces précisions, j'étais super chaud pour le tenté !! (un peu maso en fin d'année)
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Kpiaf

Citation de: shorty le Décembre 29, 2009, 05:03:51 PM
Merci pour ces précisions, j'étais super chaud pour le tenté !! (un peu maso en fin d'année)

Ben là, en l'occurrence, c'est surtout l'année à venir que tu aurais compromis ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron