Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

portée d'une recommandation CRAM

Démarré par faribulle, Octobre 01, 2008, 03:29:06 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

faribulle

Bonjour,

j'aimerai connaître la valeur (portée) juridique d'une recommandation CRAM dans nos sources du droit.

J'ai lu qu'elle n'avait une portée jurdique en tant que telle mais qu'elle pouvait être utilisée en cas de faute inexcusable de l'employeur.

quelqu'un a-t-il une reférence de jurisprudence ?
ex-poilà

faribulle

ex-poilà

cat51

Bonjour,

je me permets de remonter ce post car je me pose la même question. Avez-vous des infos sur ce point ?
Merci.

Th G

Citation de: cat51 le Octobre 11, 2011, 09:49:10 AM
Bonjour,

je me permets de remonter ce post car je me pose la même question. Avez-vous des infos sur ce point ?
Merci.

recommandation ne veut pas dire réglementation ; en ce sens, elles n'ont pas de portée juridique
néanmoins la jurisprudence s'en sert pour aller rechercher la responsabilité de l'employeur au travers d'une faute inexcusable pour non respect des prescriptions de la recommandation

exemple
Cour de cassation Chambre criminelle 12 Décembre 1989 N° 86-94.514
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007525103&fastReqId=1386775241&fastPos=1
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

cat51

Ok merci. C'est ce que j'avais effectivement trouvé en poussant plus avant mes recherches.