Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Décret relatif aux procédures de recours

Démarré par cat51, Novembre 30, 2009, 08:10:25 AM

« précédent - suivant »

goran

Ben oui Tropic ! bon ok chacun voit midi à sa porte

agglo92

Ne jamais faire confiance à un type qui porte des bretelles par dessus sa ceinture... (Il était une fois dans l'Ouest... à peu près)

Mais en effet, c'est ça l'idée... et je suis d'accord avec R.J. : la publication de l'avis d'attribution en MAPA, du moment que l'AIC a été publié, peut être publié n'importe où (enfin si c'est approprié) pour faire courir le délai Tropic...

RV

Vous m'embrouillez les neurones déjà de si bon matin :-((

Imaginons, je ne fais pas l'AIC pour un MAPA donc le référé contractuel (R.551-7) court à compter de la signature du marché.
Pour le limiter à 31 jours, je pensais qu'il fallait obligatoirement la parution d'une pub au JOUE (article 85-1). La question de la suffisance de la pub au JOUE pour limiter également TROPIC ne me parait pas encore tranchée.
@R.J: Je dis "obligatoirement" ds l'idée de limiter le nouveau référé à 31 jours. A défaut, ce sera 6 mois.

Cette analyse serait erronée? Ma lecture de l'article 85-1 également?
:-((
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

agglo92

C'est juste RV.

Nous étions dans l'hypothèse où un AIC a déjà été publié, donc référé contractuel fermé.

Pas nécessaire de publier l'avis d'attribution au JOUE dans ce cas, puisque ce dernier ne servirait, le cas échéant, qu'à fermer faire courir le délai de 2 mois du recours Tropic.

RV

Ouf....le gros doute du matin est désormais évaporé ;-)
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Djibee

Alors...

Vous en êtes où depuis le temps ?!!!

Perso...toujours en LRAR pour les AO, mail pour les MAPA, et pas d'AIC pour les Mapa !
In Fide Ad Scientiam -

RV

LRAR pour les AO, Mail ou fax pour les MAPA + AIC et avis d'attrib JOUE.

mighty

Moi c'est fax à toutes les sauces voire email ! Quelque soit la procédure. Pas de AIC quelque soit la procédure.

Alf

Citation de: mighty le Juin 14, 2011, 01:55:34 PM
Moi c'est fax à toutes les sauces voire email ! Quelque soit la procédure. Pas de AIC quelque soit la procédure.

Tiens en parlant de fax, une circulaire du 1er Ministre donne instruction aux services de l'Etat de supprimer progressivement les fax. On va s'marrer en MP.
Vivement le retour en territoriale.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.