Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DPGF contractualisée

Démarré par lesmpcmapassion, Novembre 26, 2009, 02:35:25 PM

« précédent - suivant »

Miss Tinguette

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

RV

Même avis que R.J. (g moi-même mis du tps à accepter cette démarche).
Le DPGF n'est là qu'à titre indicatif. C'est le Détail des Prix d'une prestation qui est Globale et Forfaitaire.. On ne parle pas ici de quantités. Si vous voulez baser votre marché sur des quantités, qui nécessiteront p-ê des avenants, faîtes plutôt un BPU et un DQE et des prix fermes.
La conséquence pour le titulaire d'un marché forfaitaire est qu'il a une obligation de résultat sur l'objet du marché peut importe qu'il ait dû rajouter un peu de peinture, faire des trous ou je-ne-sais-quoi-d'autre.
Si le comptable demande le DPGF pour suivre l'avancement de l'exécution, grand bien lui fasse.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

lesmpcmapassion

Merci pour le lien, j'ai lu attentivement.

Bon je vais donc rester sur ma position en le mettant en garde sur la contractualisation des quantités.

Merci beaucoup.

J'ai une autre question : si lors de la remise des offres, le bordereau des prix unitaires n'est pas signé, vous faites quoi ???

lesmpcmapassion

Citation de: Miss Tinguette le Novembre 26, 2009, 03:43:48 PM
Pareil : -)

je veux qu'on m'explique bien. Ma TP exige ce doc, et vérifie bien la conformité des factures, je pense qu'ils ne concevraient pas de s'en passer..

Suis désolée mais je ne peux pas vous aider, je ne sais pas comment se passe l'exécution, mais comme je le disais plus en haut, selon les service cette pièce n'est pas contractuelle et cela ne pose pas de problème de paiement....

speedy

attention , il y a mélange de deux notions

la première différencie marché à prix unitaires 1 d'un marché à prix global forfaire 2
en 1 vous ferez des métrés et si le montant dépasse le montant du DQE faudra un avenant
en 2 vous ne ferez pas de métrés, soit le marché se déroulement normalement et vous payez le forfait soit vous avez demandé des plus ou des moins avec des variations de prix et vous ferez un avenant sur ces seules variations

la deuxième notion est celle du service fait et des écritures comptables dont l'amortissement (notion récente en compta publique)
là pour "vérifier" un avancement le TPM vous demande (même en prix global et forfaitaire ) des éléments sur cet avancement.... on s'appuie en général sur la DPGF même non contractuelle  (een marchés à prix unitaires   sur les métrés avec application des prix unitaires....)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !