Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DCE achat d'un logiciel de gestion de l'école de musique

Démarré par Choup, Novembre 24, 2009, 05:59:44 PM

« précédent - suivant »

Choup

Est-ce que quelqu'un aurait dans ses tiroirs un marché d'achat d'un progiciel de gestion d'une école de Musique avec si cela est possible formation + maintenance comprises. L'école de musique a des difficultés pour définir ses besoins.

Je suis aussi preneuse si c'est un autre progiciel, ça me donnera une idée.

La maintenance et la formation des agents est comprise dans le marché d'achat mais on ne sait pas combien de jours de formation on aura besoin et les prestations de maintenance curratives sont également difficile à estimer.
Je pensais faire un marché à bons de commande sur 4 ans avec pour la première année un mini et un maxi plus important car il comprendra le cout du logiciel et de son installation. Est-ce que cela est possible ?

Autre question : on a un logiciel actuellement mais l'école de musique n'en es pas satisfaite, les modules ne sont pas comme elle veut. Cependant la société a évolué et il se peut qu'elle réponde à nouveau avec de nouveaux modules. Si c'est le cas, elle peut nous proposer des prestations moins chères : cout d'installation moins élevé si ce ne sont que des mises à jours, pas besoin de facturer la récupération des données....
Comment faire pour respecter l'égalité de traitement des candidats ?

lepouch

Compte tenu du montant prévisible de cet achat, il convient d'adapter la mise en concurrence : ne pas rédiger un cahier des charges classique mais plutot un programme fonctionnel détaillé (de quoi j'ai besoin et en quelle quantité).
Puis demander de simple devis, puis négocier les différents éléments techniques et financiers pour l'installation, la formation, etc ...

Choup

Le montant est de sûr supérieur à 20 000 ¤ HT en tout cas pour la première année. Si je rajoute la maintenance et la formation pour les années suivantes, ça doit faire une belle somme. Je n'ai pas encore d'estimation précise.
Les quantités notamment en terme de formation sont difficilement prévisible c'est pourquoi je pensais à un MBC.

Consulter directement avec devis me gène un peu. L'école de musique ne voudra pas reconsulter notre prestataire actuel alors que je suis sûre qu'il peut répondre (en gros je comprends même pas pourquoi on a pas directement demandé au prestataire actuel de nous faire profiter de nouveaux modules plutot que de racheter un produit). Les relations sont déjà tendues, je ne m'imagine pas ne pas les consulter. Avec la publicité, je suis plus tranquille.

Choup

Personne n'a d'idée sur l'acquisition de mon logiciel ? Je dois faire une note à mon DG là-dessus et je suis un peu larguée...