Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché reconductible et révision

Démarré par Hammurabi, Novembre 23, 2009, 06:52:58 PM

« précédent - suivant »

Hammurabi

Bonjour,
je prépare un marché d'achat de matériel informatique.
Le marché est de 1 an reconductible 3 fois.
J'ai prévu une révision par ajustement sur le prix catalogue chaque année.
Pour ce faire, je demande dans le BPU la remise contractuelle (en%) qui m'est accordée lors de la mise en concurrence.
Lors de la révision des prix j'appliquerai alors ce pourcentage sur les nouveaux prix catalogue pour obtenir mes nouveaux prix du marché.
Est ce que cela vous semble cohérent et applicable.
Merci d'avance pour vos avis.

Arès

pour ce qui me concerne, je n'ai rien compris. Désolé

yfetrocho

Citation de: Hammurabi le Novembre 23, 2009, 06:52:58 PM
Bonjour,
je prépare un marché d'achat de matériel informatique.
Le marché est de 1 an reconductible 3 fois.
J'ai prévu une révision par ajustement sur le prix catalogue chaque année.
Pour ce faire, je demande dans le BPU la remise contractuelle (en%) qui m'est accordée lors de la mise en concurrence.
Lors de la révision des prix j'appliquerai alors ce pourcentage sur les nouveaux prix catalogue pour obtenir mes nouveaux prix du marché.
Est ce que cela vous semble cohérent et applicable.
Merci d'avance pour vos avis.

L'ajustement me parait bien.... mais pourquoi qu'une fois par an?? Vu la rapidité de l'obsolescence et la baisse des prix en informatique, je trouve dommage de devoir commander pendant X mois sur 12 à un prix plus élevé que le prix réel...

Hammurabi

je peux effectivement descendre la révision à 6 mois.
et sur le principe est ce que c'est réalisable?

Iil est vrai que hier soir j'étais un peu fatiguée, alors je vais essayer de réexpliquer plus clairement mon problème :
je vais faire un ajustement tous les ans (ou tous les 6 mois) en redemandant les prix catalogue du prestataire.
Je part du principe que lors de la mise en concurrence les candidats répondent en appliquant une remise de façon à présenter des prix attractifs et à être sélectionné.
Ce que je souhaite, c'est que lors de l'ajustement des prix, ce rabais contractuel soit de nouveau appliqué.
Pour cela je demande dans le bpu que les candidat indiquent le % de remise qu'ils ont appliqué en fixant leurs prix dans le cadre de la mise en concurrence.
Je souhaitais simplement savoir si ce mécanisme est applicable et si vous l'avez déjà utilisé?

Merci

Schlipomi

Oui et oui et encore oui à la remarque sur la périodicité.

shorty

Si j'ai bien compris :

Le problème est que vous voulez basé votre remise sur le BPU, or le BPU ne sera plus valide dans 6 mois (évolution du matériel).

Donc vous basez votre prix du marché uniquement sur la remise catalogue.

Et que vous voulez avoir cette remise sur tous les matériels, meme nouveaux.

Je sais pas si l'entreprise voudra ou elle fera exprès d'avoir un catologue "cher".

Compliqué de trouver solution
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Hammurabi

Effectivement c'est pour cela que je voualis avoir votre avis.
Comment faites-vous pour vos marchés de matériel informatique? ou d'aillerus pour tous les marchés d'achat de fourniture révisable?