Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

CLAUSE INSERTION

Démarré par ddaniele, Novembre 05, 2009, 04:16:41 PM

« précédent - suivant »

ddaniele

Un conseil général peut-il imposer des clauses d'insertion dans les marchés supérieurs à 206 000 ¤
sachant que l'extrait du MP¨mentionnant la clause d'insertion est un justificatif lors  de la demande du solde de'une subvention ?

goran

pour les travaux subventionnés par l'ANRU, c'et une obligation, quel que soit le montant du marché .. pour le reste je ne sais pas ..

ddaniele

Citation de: goran le Novembre 05, 2009, 04:48:28 PM
pour les travaux subventionnés par l'ANRU, c'et une obligation, quel que soit le montant du marché .. pour le reste je ne sais pas ..

ce sont des travaux d'assainissement ...

shorty

j'aimerais bien avoir des exemples de clause d'insertion que vous souhaitez mettre.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

ddaniele

S'il n'y avait que les clauses à insérer, il y a aussi tout un suivi, et préalablement une information des maîtres d'ouvrages et des entreprises.
donc puisque le CG l'impose, je renvoie sur les référents insertion territoriaux du CG.
quant aux clauses elles nous ont été fournies par le Cg, mais je les ai un peu corrigées et j'attends le feu vert des "hautes sphères"
sachant qu'il faut qu'elles apparaissent dans AAPC RC AE et CCAP...
bon courage