Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MBC et prix maximum

Démarré par mighty, Novembre 04, 2009, 06:16:05 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mighty

Donc que me conseillez vous ?

- Valeur technique
- Délais d'exécution
- Prix des frais d'agence

Et éventuellement le prix pr ma simulation à savoir voilà je vous sors tel simulation. Merci de me trouver les meilleurs prix. Nan c'est pas bon ?

lepouch

Bonjour,
Je n'étais pas chargé de ce dossier, mais ma collectivité a opté pour un accord-cadre avec sélection des agences répondant à certains critères (délais notamment), puis les marchés subséquents sont passés (par consultation mail) uniquement sur le prix.

mighty

Oui mais après discussion avec plusieurs personnes de mon entourage puis avec ma direction, on ne veut pas se faire ch.... avec un Accord Cadre. On a pas le temps pr ça. Aussi on a décidé de lancer un MBC. Donc si je lance mon MBC mais je n'affiche pas clairement de BPU et n'analyse pas le prix mise à part sur une simulation, suis je dans l'erreur ?

lepouch

Ce sera peut être plus rapide qu'un accord-cadre, mais vous prenez le risque de vous "marier" avec un prestataire qui vous facturera le billet au prix fort.
C'est un marché où les prix fluctuent rapidement et il est intéressant de faire jouer la concurrence à la survenance de chaque besoin.
Pour vos besoins personnels, vous viendrez il à l'idée de ne faire confiance qu'à une seule agence de voyages ? Ne seriez vous pas tenté de comparer les prix de plusieurs prestataires ?

RV

Citation de: mighty le Novembre 13, 2009, 12:09:11 PM
Oui mais après discussion avec plusieurs personnes de mon entourage puis avec ma direction, on ne veut pas se faire ch.... avec un Accord Cadre. On a pas le temps pr ça. Aussi on a décidé de lancer un MBC. Donc si je lance mon MBC mais je n'affiche pas clairement de BPU et n'analyse pas le prix mise à part sur une simulation, suis je dans l'erreur ?
Et un MBC multi-attributaires (cf article 77-I. - Un marché à bons de commande est un marché conclu avec un ou plusieurs opérateurs économiques et exécuté au fur et à mesure de l'émission de bons de commande. Lorsqu'un marché à bons de commande est attribué à plusieurs opérateurs économiques, ceux-ci sont au moins au nombre de trois, sous réserve d'un nombre suffisant de candidats et d'offres.)
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.