Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DCE FOURNITURE DE BUREAUX

Démarré par mighty, Octobre 16, 2009, 05:30:26 PM

« précédent - suivant »

Ororo Munroe

Citation de: Hammurabi le Octobre 20, 2009, 06:14:59 PM
Bonjour à tous,

petite question, Pour noter le prix du détail estimatif, pas de problème, j'utilise une formule, mais pour noter le pourcentage de rabais contractuel, comment faites-vous? Vous appliquez aussi une formule de calcul?

le plus fort rabais a la meilleure note
et après formule "tableau de croix inversé" ... = (rabais étudié / rabais le plus fort) x note maximum
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

mighty

Et moi alors on ne répond pas à mes questions ? snif snif Sur le bordereau des prix on applique pas le rabais ? Quid de la méthode de la fourchette énoncée ;-) ?

jéjé

Je viens de lancer un marché "fournitures de bureaux" ; je peux te l'envoyer par mail si tu veux.

Alf

Je remonte ce sujet pour reprendre la demande de Mighty sur le DD.
J'ai dans mes tuyaux un renouvellement de marché de fournitures de bureaux, et on me demande de mettre l'accélérateur sur le développement durable.
(j'adore quand le DD est utilisé comme outil de com... pfff... bref).

Pourriez-vous les amis, me transmettre vos méthodes d'insertion de clauses ou de critères DD dans ce type de marchés.
J'ai pas besoin du DCE, mais si ça peut vous faciliter l'envoi, donnez.
Ca me permettra, avec plusieurs avis et façons de faire, d'avoir une bonne synthèse.

Merci.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

shorty

Si ca peut vous aider :

http://www.ecoresponsabilite.ecologie.gouv.fr/fiches.php?theme_menu=1

http://www.minefi.gouv.fr/fonds_documentaire/daj/guide/gpem/papier_eco-responsable/papier_eco-responsable.htm

Travailler sur les spécifités techniques des produtis (selon vos produits):
ex : Les produits proposés par les candidats ne devront pas présenter d'étiquetage de danger (nocif, toxique, irritant...).
ex : Pour les rubans adhésifs, intérieur en carton recyclé non blanchi....
ex: cartouche rechargeable...

Vous pouvez utiliser les éco-labels (ou équivalent)

Dans l'exécution Livraison en une fois, conditionnement non emballé....

Vous pouvez avoir un lot réservé aux ateliers adaptés (volet social de DD)

Possibilité de critères d'attribution "DD" 

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Alf

Merci pour la page sur les fiche produits, je n'avais pas encore pris connaissance de cette source.

Pour le reste, je suis dans cette optique là aussi, des clauses techniques, des exigences normatives, puis des critères de sélection.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.