Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Une colle

Démarré par Naydje, Septembre 30, 2009, 11:10:51 AM

« précédent - suivant »

R.J

Citation de: Kpiaf le Septembre 30, 2009, 02:58:48 PM
Sincèrement, je ne vois pas pourquoi la question de l'opportunité ne se poserait pas dans les mêmes termes !

Dans ce cas, si on veut pousser la logique au bout, on doit pouvoir choisir les variantes en pure opportunité également ... Sauf à ce que tu démontre la différence fondamentale entre option alternative et variante qui justifie que l'une ait à être comparée avec l'ensemble des offres et contraigne le PA alors que l'autre puisse être choisie discrétionnairement.

Kpiaf

Citation de: R.J le Septembre 30, 2009, 03:35:34 PM
Dans ce cas, si on veut pousser la logique au bout, on doit pouvoir choisir les variantes en pure opportunité également ... Sauf à ce que tu démontre la différence fondamentale entre option alternative et variante qui justifie que l'une ait à être comparée avec l'ensemble des offres et contraigne le PA alors que l'autre puisse être choisie discrétionnairement.

Ben...
La différence, pour moi, c'est que dans un cas c'est le PA qui l'impose alors que dans l'autre, l'initiative est laissée aux OE qui sont libres de faire ou non une proposition alternative...
"Cedant arma togae"
Cicéron

Naydje

Citation de: Kpiaf le Septembre 30, 2009, 04:07:15 PM
Ben...
La différence, pour moi, c'est que dans un cas c'est le PA qui l'impose alors que dans l'autre, l'initiative est laissée aux OE qui sont libres de faire ou non une proposition alternative...

Oui mais ce qui me gène c'est la définition même d'option, je suis d'accord avec toi c'est le PA qui l'impose mais l'option peut elle devenir une offre substituable dans son intégralité à l'offre de base, si oui c'est une variante cachée sauf que la définition même de l'option empêche qu'on la prenne pour une variante. Et si telle est la solution, ne pourrait on pas reprocher au PA d'avoir opter pour une option alors qu'il avait les moyens de proposer une variante.

Je ne sais pas si je suis clair
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

tragique_fernand

Citation de: Naydje le Septembre 30, 2009, 04:31:47 PM
Oui mais ce qui me gène c'est la définition même d'option, je suis d'accord avec toi c'est le PA qui l'impose mais l'option peut elle devenir une offre substituable dans son intégralité à l'offre de base, si oui c'est une variante cachée sauf que la définition même de l'option empêche qu'on la prenne pour une variante. Et si telle est la solution, ne pourrait on pas reprocher au PA d'avoir opter pour une option alors qu'il avait les moyens de proposer une variante.

* tragique_fernand a mal le bourrichon :-(
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Kpiaf

Citation de: Naydje le Septembre 30, 2009, 04:31:47 PM

Si, si... Je comprends ta réserve... Et je partage aussi le scepticisme d'R.J...
C'est clair qu'en grattant un peu, on pourrait te reprocher une mauvaise définition du besoin, de même qu'il semble difficile d'admettre que l'option puisse se substituer totalement à l'offre de base...
Il me vient d'ailleurs une autre question, si l'option est rendue obligatoire, les OE qui se positionnent sur ce secteur sont-ils tous en mesure d'assurer le service en cas de mutualisation ? Ça compliquerait encore plus les choses s'il s'avérait que certains d'entre eux ne pourraient pas répondre sur l'option...
Bref, pas simple ton problème...
"Cedant arma togae"
Cicéron