Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MARCHE A BONS DE COMMANDE

Démarré par BETTY BOOP, Septembre 16, 2009, 03:56:34 PM

« précédent - suivant »

sailormoon

Citation de: Michel le Septembre 02, 2011, 05:12:03 PM
Désolé, j'ai pas tout suivi en ce vendredi soir ! Quel est le besoin ?

Michel, voici ma question d'ordre générale sur les marchés sans mini ni maxi:

qu'est ce qui garanti une personne personne contre le dérapage de ce genre de marché sans mini ni maxi a part la durée (3 ans maxi j imagine)?

Et là, voici mon besoin:

je prends l'exemple d'un marché de sondages. Dans notre activité, il nous faut régulierement des sondages mais sans réellement pouvoir les prévoir.
je suis bien tenté de recourir au MBC sans mini ni maxi mais qu'est ce qui va être notre garde-fou?

c'est a dire que pendant 3 ans, je vais traiter les sondages avec une entreprise, que ce soit pour 15  interventions ou 1500? quel montant devrais-je retenir pour faire signer le marché à l'autorité compétente

Michel

Sans maxi, il n'y a aucun garde-fou dans la procédure ! (mais dans le circuit du parapheur, ne pas oublier que le "budget" peut coincer ! )
Donc vous pouvez dépenser 15.000.000.000.000.000.000.000 milliards d'euros comme beaucoup plus  ! ! ! ! ! !
Mais alors il faut avoir fait un AO, tout simplement.

Vous n'avez aucun garde-fou ! cela semble vous perturber !  :-\
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Foulvio

Citation de: sailormoon le Septembre 02, 2011, 05:35:24 PM
c'est a dire que pendant 3 ans, je vais traiter les sondages avec une entreprise, que ce soit pour 15  interventions ou 1500? quel montant devrais-je retenir pour faire signer le marché à l'autorité compétente

Vous allez demander un montant à l'unité qui sera votre base pour les futurs bons de commande. Il s'agit d'un prix qui ne pourra évoluer que selon votre formule de révision (ou modalité d'actualisation). Le garde fou est là ! ...ce me semble...
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

sailormoon

Citation de: Michel le Septembre 02, 2011, 05:40:00 PM
Sans maxi, il n'y a aucun garde-fou dans la procédure ! (mais dans le circuit du parapheur, ne pas oublier que le "budget" peut coincer ! )
Donc vous pouvez dépenser 15.000.000.000.000.000.000.000 milliards d'euros comme beaucoup plus  ! ! ! ! ! !
Mais alors il faut avoir fait un AO, tout simplement.

Vous n'avez aucun garde-fou ! cela semble vous perturber !  :-\

merci Michel, est-ce que le seul garde fou est la durée du marché? j ose espérer qu'on ne peut admettre de prolonger la durée de ce genre de marché?

par rapport au marché avec maxi, je suppose que les dépassement du maxi sont de fait difficile à admettre? J'ai un MOE qui me propose de relever le maxi pour pouvoir finir des travaux similaire, je ne vois pas ce qui justifie qu'on donne encore plus a une entreprise avec qui ont a du travailler pendant 3 ans pour atteindre le maxi...

Michel

Non, la durée n'est en rien un garde-fou.
Le garde-fou, c'est le bon de commande. Vous ne dépenserez que ce que vous commandez.
A vous d'être attentif aux bons de commandes, à les suivre, et à savoir le contenu de chaque livrable pour chaque bon de commande.

Dans un marché avec maxi, le maxi atteint le marché n'existe plus. On ne fait pas d'avenant augmentant le montant maxi (j'ai jamais fait mais pourquoi pas si d'ampleur restreinte)

Autre option, si la complexité de l'activité le nécessite : le dialogue compétitif qui aboutira à un accord-cadre.
Les grandes lignes de vos marchés (subséquents) seront défini dans l'accord-cadre ;
et les détails de chaque marché (prestation) le sera à l'issu d'un contrat (marché) que vous signerez avec le titulaire de l'accord-cadre.
Mais là c'est tout de suite beaucoup plus lourd et long à mettre en œuvre ; et je ne suis pas certain que vous en ayez besoin.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)