Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Mapa travaux: question urgente

Démarré par bermazu, Septembre 07, 2009, 02:37:05 PM

« précédent - suivant »

bermazu

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une question concernant les MAPA de travaux supérieurs à 206 000¤.

Je vais devoir lancer très prochainement un marché de VRD estimé à 300 000¤ environ. Ma question porte sur la délégation au PA;

Nous n'avons toujours pas modifié les délib.
Sachant que la délib prise en 2008 et actuellement en vigueur est rédigée comme suit:
« De prendre toute décision concernant la préparation, la passation, l'exécution et le règlement des marchés et des accords-cadres d'un montant inférieur à un seuil défini par décret (à titre indicatif, le seuil est fixé au 1er janvier 2008 à 206 000 ¤ HT) ainsi que toute décision concernant leurs avenants lorsque les crédits sont inscrits au budget ».

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de reprendre une délib donnant délégation au PA pour les marchés de travaux jusqu'à 5M ou celle-ci qui vise uniquement les seuils définis par décret peut suffire?

D'avance merci pour vos avis.

P.S.: désolé, cette question apparaît aussi dans la rubrique DSP suite à erreur de manip...

chamoibabilleur

oui sinon application de la délibération vous auriez très bien pû faire le choix de garder délégation jusqu'à 206.000¤ HT

Kpiaf

Bon... Ça doit être l'heure mais je ne comprends ni la question, ni la réponse ! :-)
(sinon, pour ce que je comprends, l'exécutif ne peut pas, sur le fondement de la délégation actuelle, passer un MAPA de travaux de plus de 206 000 ¤ HT sans autorisation de l'assemblée délibérante).
"Cedant arma togae"
Cicéron

chamoibabilleur

oui c'est ça désolée pour ma réponse peu claire

bermazu

Donc, si je comprends bien il afut une nouvelle délib qui prévoit un nouveau seuil de délégation.
Celle que nous avons ne peut pas faire l'affaire, c'est ça?
Même si elle vise uniquement les décrets sans citer de seuil?

bermazu

Et donc, en l'état actuel des choses, puis-je être en MAPA, sans CAO (puisque nouveaux seuils) mais faire délibérer le conseil en fin de procédure puisque pas de délégation?

Amidala

visca catalunya

berder

La mention est à titre indicatif donc juridiquement pas trop contraignant.

Par contre, c'est vrai que pour mieux coller à la réalité il est souhaitable de la faire évoluer.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

bermazu

D'autres avis sur la solution: MAPA, sans CAO (puisque nouveaux seuils) et délib du conseil en fin de procédure puisque pas de délégation?

Kpiaf

Citation de: berder le Septembre 07, 2009, 05:44:26 PM
La mention est à titre indicatif donc juridiquement pas trop contraignant.

Par contre, c'est vrai que pour mieux coller à la réalité il est souhaitable de la faire évoluer.

Le seuil de 206 000 ¤ HT est peut-être mentionné à titre indicatif, mais le renvoi au décret, lui ne l'est pas ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Kpiaf

Citation de: bermazu le Septembre 07, 2009, 05:45:39 PM
D'autres avis sur la solution: MAPA, sans CAO (puisque nouveaux seuils) et délib du conseil en fin de procédure puisque pas de délégation?

Pour moi, c'est bon !
Sous réserve que vous n'ayez pas un règlement interne qui vous impose le passage en CAO au-delà de 206 000 ¤ HT...
"Cedant arma togae"
Cicéron

chamoibabilleur

pour moi MAPA mais avec une délibération puisque délibération de base non modifiée

bermazu

Merci à tous,

On va faire ça pour le prochain marché de travaux et on va prendre une nouvelle délib pour les futurs.
Vous avez prévu un seuil intermédiaire entre 206 000 et 5M pour la délégation?

chamoibabilleur

dans notre collectivité on n'a pas prévu de seuil intermédiaire

Ororo Munroe

Citation de: bermazu le Septembre 08, 2009, 12:21:04 PM
Merci à tous,

On va faire ça pour le prochain marché de travaux et on va prendre une nouvelle délib pour les futurs.
Vous avez prévu un seuil intermédiaire entre 206 000 et 5M pour la délégation?

chez nous la délibération donne délégation en dessous de 206.000
donc au dessus délibération pour chaque procédure
en plus on a décidé que AOO à partir de 206.000 pour tous les marchés
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...