Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Respect des symboles de la République

Démarré par Marine, Août 21, 2009, 09:56:05 AM

« précédent - suivant »

Miss Tinguette

Citation de: market le Août 21, 2009, 10:55:31 AM
quelle sanction serait la plus appropriée ?
Flagellation ?
forte amende ?
suppression des vivres (subvention)
...

droit comparé : ça se passe comment dans les autres pays ? quelqu'un a une idée ? quelles sanctions ?

j'opte pour l'humiliation sur la place publique de l'élu fautif !

plus sérieusement, ils peuvent pas se consacrer à des questions plus importantes
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

the blonde

Citation de: Miss Tinguette le Août 21, 2009, 10:59:06 AM
j'opte pour l'humiliation sur la place publique de l'élu fautif !

plus sérieusement, ils peuvent pas se consacrer à des questions plus importantes
ben non, attends, pour une fois que c'est pas une plage polluée en Bretagne!
Et ils ont même pas à se déplacer!!!

Miss Tinguette

Et le débat sur la burqua ? (ou plutot voile intégral islamique)
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

Marine

Ben quoi ? Vous êtes durs, hein ! Ce qui manque à notre pays, ce sont des symboles ! C'est pour ça que tout va mal, qu'il y a un chômage grandissant et que des gens font les poubelles ou les déchets de marchés pour se nourrir !

Ingrats !

:-p

Kpiaf

Citation de: market le Août 21, 2009, 10:55:31 AM
quelle sanction serait la plus appropriée ?
Flagellation ?
forte amende ?
suppression des vivres (subvention)
...

droit comparé : ça se passe comment dans les autres pays ? quelqu'un a une idée ? quelles sanctions ?

Bonne question, je n'en sais rien du tout...
S'agissant de l'outrage aux symboles nationaux, de nombreux pays européens possèdent un dispositif légal assorti de sanction (c'est le cas en France, mais aussi en Espagne, en Italie et aux Pays-bas et en Allemagne) ; les américains ont un dispositif identique ; mais en ce qui concerne le portrait du chef de l'Etat, je ne sais pas s'ils disposent de dispositif particulier...
"Cedant arma togae"
Cicéron

Kpiaf

Citation de: Marine le Août 21, 2009, 11:09:20 AM
Ben quoi ? Vous êtes durs, hein ! Ce qui manque à notre pays, ce sont des symboles ! C'est pour ça que tout va mal, qu'il y a un chômage grandissant et que des gens font les poubelles ou les déchets de marchés pour se nourrir !
Ingrats !
:-p

Si quelqu'un avait encore un doute quant au fait que nous sommes bien vendredi - veille de week-end bien mérité - voilà qui a le mérite de lever toute ambiguïté ! :-)))))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

Miss Tinguette

Sego a raison, mettons donc des drapeaux à nos fenetres !

Marine

Citation de: Kpiaf le Août 21, 2009, 11:11:53 AM
Si quelqu'un avait encore un doute quant au fait que nous sommes bien vendredi - veille de week-end bien mérité - voilà qui a le mérite de lever toute ambiguïté ! :-)))))))

Je tenterai d'être sage lundi ;-)

Kpiaf

Citation de: Ororo Munroe le Août 21, 2009, 11:13:49 AM
j'y crois pas ...
on a un peu l'impression d'etre en royauté ...
et ce qui me fait le plus mal c'est de m'interroger sur le nombre de fonctionnaires qui doivent plancher sur ce sujet dans les ministères ...

Quoi d'autre ? ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Miss Tinguette

Citation de: Ororo Munroe le Août 21, 2009, 11:13:49 AM

et ce qui me fait le plus mal c'est de m'interroger sur le nombre de fonctionnaires qui doivent plancher sur ce sujet dans les ministères ...

Il ferait de l'envoyer faire du bénévolat dans des assoc... ce serait bien plus productif...

market

Il faudrait savoir :

on est fier de se distinguer des autres pays par des symboles forts tels que la culture, le fromage, le vin, la mode... et lorsqu'il faut mettre la tête du Président français dans un bureau, personne n'est plus d'accord.
J'veux bien une explication. lol

Kpiaf

Citation de: market le Août 21, 2009, 11:27:37 AM
Il faudrait savoir :
on est fier de se distinguer des autres pays par des symboles forts tels que la culture, le fromage, le vin, la mode... et lorsqu'il faut mettre la tête du Président français dans un bureau, personne n'est plus d'accord.
J'veux bien une explication. lol

Trop facile : la tête de NS ne fait pas parti des symboles de la République ! :-)))))))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

market

Citation de: Kpiaf le Août 21, 2009, 11:37:37 AM
Trop facile : la tête de NS ne fait pas parti des symboles de la République ! :-)))))))))

Oui mais bon.
On fait ou on ne fait pas. On ne va pas s'amuser à mettre ou ne pas mettre quand une tête ne nous revient pas.

Ils feront voter la loi par voie référendaire vous croyez ?

Kpiaf

Citation de: market le Août 21, 2009, 11:42:42 AM
Oui mais bon.
On fait ou on ne fait pas. On ne va pas s'amuser à mettre ou ne pas mettre quand une tête ne nous revient pas.
Ils feront voter la loi par voie référendaire vous croyez ?

Impossible... Ca ne relève pas du champ d'application de l'article 11 de la Constitution ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Miss Tinguette

Je pense qu'il faudrait mettre en place l'article 16, la situation est trop grave lol