Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Procédure PPP

Démarré par Ororo Munroe, Août 20, 2009, 04:21:10 PM

« précédent - suivant »

RV

Citation de: R.J le Septembre 09, 2009, 04:52:07 PM
Donc tu veux confier une mission globale et faire du paiement différé ....

Ce qui est dommage si tu veux confier une mission globale et faire du paiement différé.

Maintenant que tu as la conclusion de ton évaluation préalable, il faut remplir les blancs .... et justifier la chose un minimum tout de même. Avant de repartir pour une procédure dirait-on ....

Bon courage

Je ne connaissais pas la notion de paiement différé avt la semaine dernière (ben oui, je débute encore LOL) et je crois n'avoir pas tout compris d'ailleurs.
Je v en parler avec mon DGS, histoire de clarifier tout ça et repartir sur des bases saines.
Vers quelles formes de contrat d'après-vous pourrait-on bien arriver à l'issue de ce DC si la volonté est d'aller jusqu'au bout? Tout en sachant que la volonté est de ne pas tomber ds une DSP (je sais pas trop pourquoi mais bon) Là, je suis un peu perdu, faut l'avouer.

Ou alors, il y a la possibilité d'arrêter la procédure et de repartir vers un PPP? Qu'en pensez-vous?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

GIPUK

Citation de: Ororo Munroe le Septembre 09, 2009, 10:04:38 AM
dites les jeunes ... on ne réfléchit plus sur les PPP ?

bon je relance la machine

questionnement de ma CL
donc PPP pour la construction d'un grand équipement sportif, culturel et économique

mais possibilité PPP pour construction, financement et maintenance et gestion équipement par une DSP ?
gestion possible par une SEM ?

allez on refait turbiner les cerveaux !

Et pourquoi pas un BEA + 1 DSP ?

Ororo Munroe

Citation de: GIPUK le Septembre 10, 2009, 03:31:01 PM

Et pourquoi pas un BEA + 1 DSP ?

chuis loin d'etre une pro des BEA (pas vu depuis la fac qui remonte à loin)
mais ne perd-on pas l'avantage du PPP avec le BEA notamment la question du financement ?
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

GIPUK

Laisse tomber j'ai dit grosse boulette: arrêt Prefet du Gard sic

GIPUK

Mais je ne comprends pas 1 CP + 1 DSP, c'est quoi le but puisque le CP peut intégrer l'exploitation du service public?

Ororo Munroe

Citation de: GIPUK le Septembre 10, 2009, 04:08:34 PM
Mais je ne comprends pas 1 CP + 1 DSP, c'est quoi le but puisque le CP peut intégrer l'exploitation du service public?

ben disons qu'une volonté existe pour confier la gestion à une SEM
mais sans que la SEM porte sur ses épaules tout le reste (financement et entretien lourd) ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

R.J

Citation de: GIPUK le Septembre 10, 2009, 04:08:34 PM

L'exploitation du SP en lui-même n'est pas censée être confiée au partenaire privée .... C'est un peu hypocrite, mais c'est l'état des textes.

GIPUK

Bah là ma pôv' chérie, c'est ce que j'appelle la mauvaise réponse à la sale question;
de toutes façons, en principe l'avantage du PPP c'est que ton loyer baissera s'il peut y avoir une exploitation (les recettes viendront impacter le montant de ton loyer).
L'avantage (peut être) économique de confier l'exploitation à la SEM sera annulé par le loyer (haut) que vous paierez, le titulaire du CP ne pourra tirer aucunes recettes de l'immeuble.
Sinon tu vas lancer un marché d'AMO pour l'analyse préliminaire et l'évaluation préalable, l'Amo saura sûrement si cela est viable ou pas.
Je sui doki RV, mais comme tu le dis c'est hypocrite, va chercher à délimiter exactement "l'exploitation du service public" ça va dépendre de l'objet

Ororo Munroe

Citation de: GIPUK le Septembre 10, 2009, 04:18:51 PM
Bah là ma pôv' chérie, c'est ce que j'appelle la mauvaise réponse à la sale question;
de toutes façons, en principe l'avantage du PPP c'est que ton loyer baissera s'il peut y avoir une exploitation (les recettes viendront impacter le montant de ton loyer).
L'avantage (peut être) économique de confier l'exploitation à la SEM sera annulé par le loyer (haut) que vous paierez, le titulaire du CP ne pourra tirer aucunes recettes de l'immeuble.
Sinon tu vas lancer un marché d'AMO pour l'analyse préliminaire et l'évaluation préalable, l'Amo saura sûrement si cela est viable ou pas.
Je sui doki RV, mais comme tu le dis c'est hypocrite, va chercher à délimiter exactement "l'exploitation du service public" ça va dépendre de l'objet

je sais que c'est une situation un peu "pourrie"
et c'est pour ça que je récolte des arguments pour affuter ma théorie

GIPUK

GIPUK

CORNEBIDOUILLE t'es une CT
Pas possible donc

GIPUK

débile!!!!, t'es une CT? non? donc pas possible

GIPUK

R.J

Citation de: GIPUK le Septembre 10, 2009, 04:18:51 PM

Aucune, ça reste à voir ...et d'accord également pour considérer que sans connaissance de l'objet précis, il est délicat de se prononcer. En revanche, le lien automatique recettes d'exploitation liée à la délégation du service / loyer me semble un peu rapide. Qui dit partage du risque dit également partage du bénéfice, donc reste à voir comment s'opère la répartition ...

Après, reste le choix de la gestion du SP qui n'est pas neutre. Car sinon, plutôt que de chercher dans les "nouveaux" contrats, qu'il va falloir toiletter un jour car on finit par les considérer comme interchangeables, et que le choix s'opère par le régime et plus par l'objet, autant faire une bonne vieille concession.

CASSIANO

Bonjour,

Je fais remonter ce post car j'aimerais connaître l'issue donnée à vos projets mené par DC.

Nous rencontrons actuellement quelques difficultés (liées à l'évaluation préalable) à mener à son terme un dialogue compétitif (CMP) lancé en vue de l'attribution d'un marché de conception réalisation.

Par avance merci,