Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

groupement d'entreprise imposé dans le Rc

Démarré par Taeb, Juillet 22, 2009, 02:20:55 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Taeb

Bonjour,

nous sommes en train de répondre à un AO (marché de conception-réalisation, donc AO restraint).
Le RC impose que le titulaire soit un groupement d'entreprise conjoint.

Le pouvoir adjudicateur peut il imposer cela (et donc empécher les candidats à répondre en entreprise générale?)

Michel

C'est la forme du groupement s'il y a plusieurs entreprises (conjoint ou solidaire) ; mais si vous êtes seul, je ne vois pas interdiction de soumissionner.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

RV

En effet, c'est trop restrictif. Normalement on impose au mini un candidat ou un groupement qui devra prendre la forme d'un groupement solidaire avt l'attribution du marché si le pouvoir adjudicateur l'exige...nuance
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Taeb

là, le Rc indique "Article x Groupement d'entreprises: le marché sera attribué à un groupement d'entreprises conjointes comprenant au minimum: et le RC liste les spévialiste devant se retrouver dans le groupemen (spécialiste batiment, génie electrique, etc..)

Le CCAP comporte un beau schéma de l'opération dans lequel le contractant e la personne publique est un groupement d'entreprise

L'AE liste co traitant 1, co-traitant 2 etc...

J'ai quand même l'impression qu'ils exigent que le candidat soit un groupement

RV

Pour ma part, ça me parait anormal mais je préfère attendre l'avis plus expérimenté d'autres forumeurs avt de certifier.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

goran