Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

délibération rétroactive

Démarré par benj, Juin 16, 2009, 01:56:34 PM

« précédent - suivant »

Kpiaf

Citation de: Blie le Juin 17, 2009, 03:00:45 PM
oh mais moi les vieux pots ne me dérangent pas !
C'est en général nos vieux pots à responsabilité qui veulent qu'on leur sorte du jeune !!! un comble !!! LOL

C'est marrant...
Moi j'ai tendance à accorder plus de crédit à un arrêt vieux de plus de cinquante ans qu'à une solution plus récente dont rien ne garantit la pérennité...
(Biscuit, je t'interdit tout commentaire désobligeant sur ce point).
"Cedant arma togae"
Cicéron

Blie

Citation de: Kpiaf le Juin 17, 2009, 03:09:06 PM
C'est marrant...
Moi j'ai tendance à accorder plus de crédit à un arrêt vieux de plus de cinquante ans qu'à une solution plus récente dont rien ne garantit la pérennité...
(Biscuit, je t'interdit tout commentaire désobligeant sur ce point).
ben oui pareil.... ils croient peut être que c'est comme les nouvelles technologies, il faut être au top sinon on est has been (ou has bean... hum pardon.)
Sponsorisée par L'agence tous risques.

Berthold

Citation de: yfetrocho le Juin 17, 2009, 02:06:04 PM
Heu de mémoire, en ce qui concerne les arrêtés individuels pour les agents publics...c'est autorisé...

Juste pour ma culture personnelle, j'aimerai bien savoir sur quelle base.
A wrong decision is better than indecision.

benj

effectivement, je vous rejoins:
principe = non rétroactivité de la décision éxecutoire.
Limites= si la loi prévoit la rétroactivité (implicitement ou implicitement) ou si une décision doit tirer les conséquences  d'une annulation à la suite d'un REP, elle peut être rétroactive..

Les Trésoriers acceptent quelques fois des délibn rectificatives...mais quid de leur valeur juridique???

Heureux sont les fous...
Pire que l'inconscience...,la conscience...

yfetrocho

Citation de: Berthold le Juin 17, 2009, 03:13:44 PM
Juste pour ma culture personnelle, j'aimerai bien savoir sur quelle base.
Ben.. j'en sais trop rien mais t'as pas mal d'agents qui ont un arrêté de nomination daté du 1er juillet avec effet au 1er janvier.... ou c'est pas légal??

R.J

Voir notamment CE 1978 Association des élèves de l'ENA 90.368.