Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché TF + TC

Démarré par shorty, Juin 13, 2009, 10:38:31 AM

« précédent - suivant »

hpchavaz

Citation de: fanchic le Mars 05, 2014, 09:10:09 AMOr les probabilités de faire la TC étant très faiblse, on attribue le marché ferme à l'entreprise la plus chère sur la TF

Si vous procédez ainsi que déjà proposé par ailleurs en retenant pour le prix le coût probable CP définit comme
   CP = TF + p * TF
vous n'avez plus de pb

Rq : Attention toutefois :
- à la notation du prix qu'il faut mieux avoir prévue comme linéaire
- aux notations VT, j'ai ci dessus implicitement considéré qu'elles étaient identiques sur la TF et la Tc sinon cela se complique un tout petit peu.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Alf

J'ai le cas d'un marché de MOE à tranche en adapté.
On sentait le dérapage, donc la première tranche ne concernait que le DIAG sur un forfait simple.
Ça n'a pas loupé, l'estimation, le budgété et les seuils de procédure explosent. Donc pas d'affermissement de la suite de la mission sur % du coût des travaux.

Du coup la rémunération du MOE pourrait raisonnablement dépasser leur seuil de procédure adaptée si l'on affermit la phase opérationnelle.

Considérant le risque juridique, peut-on à votre avis relancer un marché sur la base des missions des tranches conditionnelles ?
Ou serait-il plus sage de relancer une MOE complète ? Et encore, en ce cas, comme une partie de la mission recouvre les tranches conditionnelles de l'ancien marché, y-a-t'il risque de demande d'indemnisation ?

Merci.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.