Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

visite ... loupée

Démarré par goran, Juin 02, 2009, 05:32:14 PM

« précédent - suivant »

Kpiaf

Ne peut-on pas partir du principe que cet OE connaît parfaitement les lieux et qu'à cet égard, la visite perd totalement de son intérêt...
Sachant que vous ne pouvez pas nier le fait que vous savez qu'il sait...
Je ne suis pas certaine d'être très claire sur ce coup là ! :-)
Ce que je veux dire c'est que pour moi, vous avez connaissance acquise du fait que l'OE en question n'apprendra rien durant cette visite...
"Cedant arma togae"
Cicéron

goran

ok avec Kpiaf, parfois faut arrêter de couper les cheveux en 4 ...

the blonde

Citation de: Kpiaf le Avril 14, 2010, 10:52:03 AM
Ne peut-on pas partir du principe que cet OE connaît parfaitement les lieux et qu'à cet égard, la visite perd totalement de son intérêt...
Sachant que vous ne pouvez pas nier le fait que vous savez qu'il sait...
Je ne suis pas certaine d'être très claire sur ce coup là ! :-)
Ce que je veux dire c'est que pour moi, vous avez connaissance acquise du fait que l'OE en question n'apprendra rien durant cette visite...
en effet, cependant, j'aurai tendance à dire, que ça met à mal le principe d'égalité de traitement des candidats... La visite étant exigée pour TOUS les candidats... Je chipote peut-être, mais nous avions eu, à l'époque une remarque de la DDCRF quant aux échantillons, nous dispensions le prestataire actuel de la fourniture des échantillons... rupture d'égalité de traitement, etc. Bref, la visite a p't être eu lieu malgré tout lors d'un passage, et vous avez retrouvé la copie de son attestation qq part dans un tiroir... Non?! ;-)

agglo92

Je resterais ferme : attestation exigée pour TOUS les candidats

Michel

Citation de: the blonde le Avril 14, 2010, 11:00:02 AM
la visite a p't être eu lieu malgré tout lors d'un passage, et vous avez retrouvé la copie de son attestation qq part dans un tiroir... Non?! ;-)
b'en oui !
et comment dire et prouver que le titulaire actuel n'a pas visité ? Il visite tous les jours depuis 3 ans.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

agglo92

c'est d'autant plus dommage : le type est absent le seul jour où on avait vraiment besoin de lui...

Michel

Mais il a bien visité ce jour là ; mais étant le titulaire en exercice, il s'est fait discret par correction !

La visite a pour objet que les candidats prennent tous connaissance des lieux.
Pas d'être présent tel jour ou tel autre, ou quoique soit d'autre.
Tous les candidats ont la connaissance des lieux.
Donc il n'y a pas d'inégalité de traitement des candidats.

Basta, . . .
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

the blonde

Citation de: Michel le Avril 14, 2010, 11:19:18 AM
Mais il a bien visité ce jour là ; mais étant le titulaire en exercice, il s'est fait discret par correction !
il a sans doute voulu éviter les questions des autres concurrents... Il n'a pas voulu qu'il y ait entente! ;-)

Kpiaf

Je précise le fond de ma pensée...
Ok, il y a rupture d'égalité (peut-être qu'un autre OE n'a pas répondu parce qu'il n'a pas pu faire la visite).
Mais je vois le problème d'un autre point de vue : si vous écartez la candidature de cet OE au motif qu'il n'a pas participé à cette visite, ce qui est incontestablement de nature à lui créer un préjudice, je ne suis pas certaine du tout que le juge considère que vous avez bien fait alors même que vous saviez pertinemment que l'OE connaissait les lieux...
Voilou...
Je pense que si j'étais dans votre situation, je passerai l'éponge sur l'absence de preuve de participation à la visite ou alors je retrouverai l'attestation au fond du troisième tiroir sur la gauche du bureau de l'assistante... Bref, comme the blonde.
"Cedant arma togae"
Cicéron

agglo92

un faux ? c'est ça notre conseil ?

et assouplir en disant que la visite n'est pas obligatoire ? (si possibilité de modifier encore le RC) ?

Kpiaf

Citation de: agglo92 le Avril 14, 2010, 11:35:17 AM
et assouplir en disant que la visite n'est pas obligatoire ? (si possibilité de modifier encore le RC) ?

M'enfin, ce n'est pas un faux ! On te dit depuis le début que cet OE était sur place... Normal, c'est le titulaire du marché...
Quant à l'autre solution, j'imagine bien que si la visite a été annoncée comme obligatoire, c'est qu'elle est nécessaire. Difficile dans ces conditions d'y renoncer. Et puis franchement la ficelle me semble encore plus grosse... 

"Cedant arma togae"
Cicéron

the blonde

Citation de: agglo92 le Avril 14, 2010, 11:35:17 AM

c'est pas un faux... l'entreprise a bien visité les lieux. En revanche, il ne lui a pas été délivré une attestation de visite, on remet les choses en place. Au pire, on peut produire une attestation de MO attestant de la visite de l'entreprise tel jour à telle heure... Car ce n'est pas la non présence de l'attestation de visite qui est éliminatoire, mais bien la visite...
En revanche, je modifie pas le RC, car la visite était obligatoire, car utile, sinon, on la recommande...

the blonde

et voilà... Kpiaf m'a coupé l'herbe sous le pied! mais on dit la même chose... ;-)

le biscuit

quand le droit ne s'accomode pas de bon sens, il devient dangereux et stupide...
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

agglo92

ce que je pense du bon sens...

et j'apprécie moyennement les jugements de valeur