Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

URGENT critères de jugement des offres

Démarré par ck, Mai 05, 2009, 11:20:55 AM

« précédent - suivant »

lepouch

Il ne peut pas y avoir descrimination si la note demandée ne concerne pas les chantiers passés (les références !) mais le chantier à venir !
Il est logique de juger de la pertinence et de l'adéquation de l'offre avec le besoin : on ne juge pas l'entreprise, on juge son offre.

bertrand

L'annalyse des candidatures permet d'écarter les candidats ne présentants pas les garanties suffisante de leur capacité notamment techniques et financières pour exécuter les prestations.

Les références ne peuvent être exigées, cependant c'est (avec les qualif professionnelles) le moyen le plus simple de s'assurer de la capacité des candidats à mener à bien le chantier.

Ne rien exiger au stade candidatures vous expose à vous retrouver au stade offre avec des candidats dont a capacité est limite.

croyez moi, si ce cas se présente et si, a fortiori ces candidats proposent un prix bas vous allez regretter de n'avoir pas pu les exclure au stade candidature.

Mon conseil c'est de revoir votre clause en indiquant que les candidats devront justifier de leur capacité technique et financière à éxécuter le marché au moyen notemment de références pour des chantiers de nature et d'importance comparables.

ck

Citation de: bertrand le Mai 11, 2009, 12:29:46 PM
L'annalyse des candidatures permet d'écarter les candidats ne présentants pas les garanties suffisante de leur capacité notamment techniques et financières pour exécuter les prestations.

Les références ne peuvent être exigées, cependant c'est (avec les qualif professionnelles) le moyen le plus simple de s'assurer de la capacité des candidats à mener à bien le chantier.

Ne rien exiger au stade candidatures vous expose à vous retrouver au stade offre avec des candidats dont a capacité est limite.

croyez moi, si ce cas se présente et si, a fortiori ces candidats proposent un prix bas vous allez regretter de n'avoir pas pu les exclure au stade candidature.

Mon conseil c'est de revoir votre clause au stade de lla candidature ? en indiquant que les candidats devront justifier de leur capacité technique et financière à éxécuter le marché au moyen notemment de références pour des chantiers de nature et d'importance comparables.
Si au stade candidature celà ne me sauve pas car je ne peux pas exclure pour absence de références
Si au stade offre je note

bertrand

Au stade candidature évidemment !

Votre souci ne devrait pas être d'exclure les candidats sans références mais les candidat n'ayant pas démontrer leur capacité.

Il est certes possible parfois de démontrer sa capacité sans références mais c'est assez difficile.

en l'absence de référence il est donc généralement assez facile pour l'acheteur d'écarter une candidature en expliquant qu'elle ne présente pas suffisament de garanties quand à la capacité du candidat à executer le marché.