Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Désistement offre

Démarré par marina, Septembre 07, 2026, 11:41:02 AM

« précédent - suivant »

marina

Mais nous avons demandé dans le courrier de négociation envoyé aux 3 candidats une offre financière revue à la baisse donc je ne suis pas sûre qu'il soit possible de retenr une offre révisée à la hausse !?

Vivaelparaguay

et bien vous faites un autre écrit en leur donnant un délai pour présenter une offre négociée pouvant être modifiée sur un plan technique (en précisant bien que les exigences du CCTP n'ont pas bougé), et sur un plan financier, à la baisse comme à la hausse.

Au passage, un courrier qui réclame une offre moins chère en ne laissant aucune autre possibilité et sans contrepartie, ça n'est pas négocier, c'est juste réclamer un rabais, marchander ...

Ponta

Citation de: marina le Septembre 07, 2026, 03:12:50 PMMais nous avons demandé dans le courrier de négociation envoyé aux 3 candidats une offre financière revue à la baisse donc je ne suis pas sûre qu'il soit possible de retenr une offre révisée à la hausse !?
Que soit demandée une offre à la baisse ou une photo dédicacée de Céline Dion dansant devant un hôtel, le candidat peut vous remettre ce qu'il veut. Cela comprend une offre à la hausse. Pour moi, pas besoin de faire un autre courrier.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

marina

Nous ne sommes pas contraints par notre courrier imposant expressément un offre financière revue à la baisse ?

marina

Au départ je voulais accepter l'offre plus chère mais c'est contradictoire avec notre courrier qui fixe les conditions de négociation

Ponta

Cette exigence d'offre à la baisse me paraît être une exigence léonine.

C'est la liberté du commerce et de fixer le prix qu'un candidat souhaite.
Agoraddicted

Ponta

Sauf à ce que ce nouveau prix le fasse passer 1er au classement, quel est le résultat d'accepter ce courrier ?
Quel est le résultat de le refuser ?

Dans ces deux cas, le candidat "haussier" ne remporte pas le marché.
Agoraddicted

marina

Pour l'heure il est classé 1er.
Pour moi c'est rompre l'égalité de traitement que d'accepter une offre financière à la hausse

Mathieu

bon mais finalement vous voulez notre avis ou pas ?  ;D

marina

Ponta

Est-il marqué dans votre RC, dans le code ou dans une jurisprudence que négocier à la hausse est sanctionnable par une élimination ?
Agoraddicted

speedy

Citation de: marina le Septembre 07, 2026, 04:16:35 PMPour l'heure il est classé 1er.
Pour moi c'est rompre l'égalité de traitement que d'accepter une offre financière à la hausse
tout dépend des éléments discutés pendant la négociation et la raison de l'augmentation, augmentation d'autant plus facile à argumenter que la période de négo est longue .... 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

marina

Non Rien dans le RC et va à l'encontre de notre courrier de négociation

ppl

Je partage l'avis de Ponta.
Il a jusqu'à demain pour présenter une nouvelle offre. Vous lui avez suggérer de le faire à la baisse (ma formulation est courtoise  ;D ), mais le candidat fait ce qu'il veut.
Donc aucun problème pour qu'il présente une offre à la hausse. Il se pénaliste lui-même.

Mathieu

oui mais il faut quand même être prudent, et laisser la même possibilité aux 2 autres

donc faire un mail fissa aux 3

allez gogogo, la DLRO c'est demain et on tergiverse depuis 3 plombes