Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

mémoire technique incomplet

Démarré par mushu, Septembre 06, 2026, 10:27:30 AM

« précédent - suivant »

mushu

Bonjour,
Le CCTP définit les prestations (diag amiante et analyse des matériaux). De nombreux candidats ne traitent dans leur offre que du diag amiante.
Cela prouve bien entendu la question du non-allotissement. Nous l'avions validé et justifié en amont. Ce n'est pas le sujet.

Ma question est de savoir si vous jugeriez leur offre irrégulière ou simplement une mauvaise notation ?
Le RC et le cadre de réponse ne précisez pas qu'il fallait répondre à la fois sur le diag amiante et sur les analyses des matériaux. Mais c'est évident qu'il faut répondre à tout le CCTP.

Je vous remercie.

PS nous sommes en appel d'offres

speedy

il faut répondre à tout.
sinon en réalité quelle part réservée à professions règlementées ? si faible se pose la question de l'allotissement car réduction arbitraire de la concurrence .... 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

hpchavaz

Que veut dire "analyse des matériaux" ?
S'agit-il des analyses à faire dans le cadre du diagnostic amiante ou d'autres analyses de matériaux ?
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Vivaelparaguay

au delà du mémoire technique, j'imagine que les candidats ont chiffré toutes les prestations et pas seulement les diags amiante ?

Ponta

L'analyse de la candidature est censée déterminer la capacité du candidat à réaliser la prestation.
En répondant à votre consultation, les candidats sont censés accepter votre CCTP et être en capacité de faire ce qui y est écrit.

Qu'est demandé dans le RC ?
Si c'est écrit sans détail : un mémoire technique. Le candidat a répondu à l'attente. Son offre n'est pas irrégulière. Je partirai sur la notation des critères de choix des offres indiqués au RC.
Cette notation pourrait être dégradée si le critère justifiant la dégradation, concernait "diag amiante et analyse des matériaux". Si le critère de valeur technique est imprécis et ne vise pas explicitement l'analyse des matériaux, alors pas de dégradation de note.

Citation de: mushu le Septembre 06, 2026, 10:27:30 AMLe RC et le cadre de réponse ne précisez pas qu'il fallait répondre à la fois sur le diag amiante et sur les analyses des matériaux. Mais c'est évident qu'il faut répondre à tout le CCTP.
Vous avez baigné dans le dossier et avez accès à plein d'informations pas forcément retranscrites dans le DCE. Ce qui est évident pour vous, peut être formulé de manière ambigüe dans le DCE pour un lecteur extérieur.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

hpchavaz

Citation de: mushu le Septembre 06, 2026, 10:27:30 AM...
Mais c'est évident ...

Comme Ponta, il n'y a pas d'évidence, il n'y a pas de bon sens.
Il y a ce qui qui est explicitement demandé et le reste.
Ne peut-être pris en compte que ce qui est explicitement demandé.

Sinon cela va risque d'aller devant le juge. Juge, qui souvent adoptera la position précédente.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.