Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

vous faites quoi cet été ?

Démarré par mighty, Juillet 01, 2026, 08:50:08 AM

« précédent - suivant »

speedy

Citation de: mighty le Août 11, 2026, 09:37:08 AMmoi effectivement quand j'étais dans le sud, je partais toujours en europe du nord à la fraîche :)
ouais mais on ne sait plus où tu es  ..... 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

mighty

lol je suis à côté de Montpellier :)

speedy

c'est vaste .... niveau local, départemental ? secteur public même si contrats privés soumis au CCP ?  ou vrai secteur public ....
site de rattachement sur agglo de Montpellier ou autre grande ville ? 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

mighty

Je suis à Sète pour un bailleur social :) donc encore les marchés publics :)

Ponta

Tu as une longue expérience professionnelle en passant surtout par la case privée et les CDI de droit privé.

Avec le recul, quel est ton ressenti sur le travail dans le privé par rapport au public ?
Est-ce plus compliqué ?
Faisais-tu plus d'heures ?
Craignais-tu la précarité de l'emploi avec le licenciement ou les périodes de chomage ? Ou est-ce que les postes se cont bien enchaînés ?
Et surtout, ça paie + le privé ? En incluant la prime d'intéressement, les stock-options, le yacht de service et l'appartement de fonction vue Tour Eiffel et Vieux-Port  ;) ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

ben en fait je n'ai pas de comparaison possible.
J'ai toujours été dans des établissements publics en CDI. Je n'ai jamais fait "fonctionnaire". La mentalité dans les EP reste quand même à la cool.
J'ai toujours fait mes horaires : grosso modo en moyenne autour ds 40h/semaine.
Niveau salaire idem je n'ai pas de points de comparaison. Ce que je peux faire comme retour d'expérience c'est que le vrai "privé" paie encore plus. Quand je vois mes petites jeunes que j'ai embauché qui touche 55K€. Surtout le dernier qui avait 27 ans, 50K€ + bonus...que moi j'ai attendu 15 ans de carrière pour obtenir ça...

Je ne me plains pas de mon salaire. Maintenant j'essaie de faire correspondre équilibre vie pro/perso et salaire. Avec deux enfants, je vois autre chose désormais.

Sur la précarité honnêtement je ne l'ai jamais ressentie. Une fois que tu as ton CDi ma foi il en faut pour te faire virer. C'est comme ça que je le ressens. Si tu fais ton taff, que tu es professionnel, quel risque as tu ?

Je n'ai jamais eu de période de chomage en 20 ans car à chaque fois que j'ai changé de région, j'avais déjà le job en poche. Une seule fois ça s'est mal embarqué car j'avais fait une rupture sans assurer mes arrières. Néanmoins j'ai finalement trouvé un taff en déménageant avant même de démarrer ma période de chomage. Je dirai que dans certains cas, faut être adaptable et souple. C'est sur que si tu démissionnes sans rien avoir anticipé et qu'en plus tu restes bloqués sur un périmètre géographique contraint ça peut être dur. Et j'ajouterai que plus tu montes dans la hiérarchie et plus les postes se raréfie. Surtout dans le sud.

Voilou :)

Saga

Citation de: mighty le Aujourd'hui à 09:20:18 AMSur la précarité honnêtement je ne l'ai jamais ressentie. Une fois que tu as ton CDi ma foi il en faut pour te faire virer. C'est comme ça que je le ressens. Si tu fais ton taff, que tu es professionnel, quel risque as tu ?

Tomber sur un chef ou un collaborateur perfide et vicieux qui va faire de ta vie professionnelle un enfer...

Vivaelparaguay

Citation de: Saga le Aujourd'hui à 09:35:06 AM
Citation de: mighty le Aujourd'hui à 09:20:18 AMSur la précarité honnêtement je ne l'ai jamais ressentie. Une fois que tu as ton CDi ma foi il en faut pour te faire virer. C'est comme ça que je le ressens. Si tu fais ton taff, que tu es professionnel, quel risque as tu ?

Tomber sur un chef ou un collaborateur perfide et vicieux qui va faire de ta vie professionnelle un enfer...

...et te faire perdre des années d'évolution professionnelle "normale"

Saga

Citation de: Vivaelparaguay le Aujourd'hui à 09:41:08 AM
Citation de: Saga le Aujourd'hui à 09:35:06 AM

...et te faire perdre des années d'évolution professionnelle "normale"

Le supporter des années ? t'as réussi ce tour de force ?! en 6 mois j'ai cédé et je me suis barré.