Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Portage de personnes contexte travaux ascenseurs

Démarré par Bobleponge, Juin 01, 2026, 12:38:47 PM

« précédent - suivant »

Bobleponge

Bonjour à toutes et tous,

Je sollicite la communauté pour un retour d'expérience : Avez-vous déjà mis en place des prestations de portage de personnes pour palier la mise à l'arrêt longue d'ascenseurs pour travaux (immobilisation de 10 à 13 semaines) ?
C'est une solution que nous envisageons de mettre en oeuvre au bénéfice de nos locataires les plus fragiles qui refusent le relogement temporaire et dans des cas bien spécifiques comme des rendez-vous médicaux par exemple.

Si oui avez-vous réalisé une mise en concurrence (le panel fournisseur semble assez réduit) ? Auriez-vous des pièces de marché type CCTP ou autre ?
Et éventuellement quel retour d'expérience sur une prestation de ce type ?

Merci par avance pour vos partages

hpchavaz

Totalement oen dehors de mon domaine d'intervention ...

Je me poserais la question de la définition des cas particuliers : mais il y a plein de raisons légitimes de se déplacer : courses, formalités, événements familiaux, spectacles ..., ordures ménagères, promenades hygiéniques fes animaux de compagnie.

Je regarderais également côté sécurité réglementaire : par exemple, les ascenseurs vont-ils l'objet de conditions d'exploitation minimales ... Qu'en pensent les pompiers et autres services du même genre ?

Etc dont médecins traitants...
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

idem plus responsabilité en cas d'accident/incident, personnels et matériels agréés ? assurance ? qui est responsable du choix matériels et vérif qualif vis à vis de l'état de santé ?  qui prend la responsabilité du respect du secret médical et du respect du RGPD  ?  ne faudrait il pas la présence d'un médecin urgentiste ?

c'est la première fois que je vois aller si loin, portage courses une fois par semaine OK mais portage des personnes .... 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Bobleponge

Merci à vous pour vos retours. Là il s'agit vraiment du portage de personnes dans des cas très particuliers et plutôt rares mais nécessaires. Il s'agit d'une presta d'aide à la mobilité pour des rdv programmés, en cas d'urgence ce seront les services du SDIS qui seront sollicités. Nous avons prévu les autres prestations de portage de courses, sorties d'animaux etc...