Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Avenant +75%

Démarré par mighty, Mai 20, 2026, 04:36:19 PM

« précédent - suivant »

mighty

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Citation de: mighty le Mai 20, 2026, 04:36:19 PMOn a fait appel à un Moe qui avait une mission DIAG. Par contre on me dit que le DIAG reste visuel. On n'a pas fait d'études structurelles approfondies par.
On a notifié le marché. Le chantier démarre. Et bim, il faut faire des renforts structurels, déposer des cloisons pourries, et tant qu'à renforcer la charpente, on se dit qu'on va refaire la toiture comme ça on sera tranquille. (why not).

Cher Président, avec ton expérience comment peux-tu ne pas voir ici qu'un acheteur diligent aurait du prévoir au delà qu'un "diag visuel".
Nul ne pouvant se prévaloir de sa propre turpitude (pas la tienne, celle de ton prédécesseur), tu ne peux pas recourir à des procédures sans mise en concurrence en raison de circonstances imprévisibles

----------
Opération à 350
Marché à 134
TS à 102

Mini lot pour cloisons et toiture çà passe par contre
You're entering a world of pain...a world of pain

mighty

Ben je dis pas le contraire je cherche à trouver une solution opérationnelle et la plus propre possible :D

fanchic

Citation de: mighty le Mai 21, 2026, 08:48:18 AMBen je dis pas le contraire je cherche à trouver une solution opérationnelle et la plus propre possible :D

La plus propre : résiliation + nouvelle consultation
You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

Citation de: mighty le Mai 21, 2026, 08:48:18 AMBen je dis pas le contraire je cherche à trouver une solution opérationnelle et la plus propre possible :D
non, tu  dois  chercher une solution gérable qui ne soit pas trop difficile à gérer devant le Cl, la CRC et l'opposition politique de ton assemblée...

pour moi une solution pragmatique c'est l'avenant pour la structure en insistant sur l'aléas (on détourne un peu mes yeux)  et un petit lot (sans pub ni mise en concurrence) pour le reste en espérant que pas d'autres surprises ....
et comme chaque marché est inférieur au seuil de transmission obligatoire au CL voilà un contrôleur de moins dans la boucle .... il y 30 ans j'avais eu un courrier de la Pref demandant de ne plus transmettre les petits marchés, chacun en dessous du seuil, ( au vu du marché transmis ils ne prenaient pas le niveau de la consultation allotie mais chaque marché).  
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Qu'en penses nos confrères ? :) La résiliation à mon sens ne pourra pas être acceptée. Après je vais faire une note
Solution la plus sécure
Solution la plus opérationnelle borderline quoi

Qu'en pensez vous ?

Après est ce que vraiment la partie "imprévu" peut se justifier en réhabilitation ? On n'est pas censé faire les diags ? Le DIAG MOE ne nous couvre pas en partie quand même ?

speedy

Citation de: mighty le Mai 21, 2026, 11:35:31 AMQu'en penses nos confrères ? :) La résiliation à mon sens ne pourra pas être acceptée. Après je vais faire une note
Solution la plus sécure
Solution la plus opérationnelle borderline quoi

Qu'en pensez vous ?

ok

Citation de: mighty le Mai 21, 2026, 11:35:31 AMAprès est ce que vraiment la partie "imprévu" peut se justifier en réhabilitation ? On n'est pas censé faire les diags ? Le DIAG MOE ne nous couvre pas en partie quand même ?
un peu jésuite vu le résultat mais vous ne pouvez pas trop tirer sur la ficelle ... par omission sans doute, les conséquences sont pour vous et pas vraiment pour le MOE  :'(  
à méditer pour l'avenir  ...