Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Déclaration sans suite contradiction

Démarré par marina, Mars 19, 2026, 10:07:52 PM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour
Je suis en appel d'offres.
Puis je déclarer sans suite et relancer la procédure suite incohérences constatées dans le dce apres remise des offres sur le chiffrage du prix unitaire.

Je m'explique :
On demandait un prix pour 1 questionnaire d'enquête de x minutes pour un nombre de personnes interrogées de 100 à 200, de 300 à 400, 500 à 600...il est indiqué sur le BPU "prix par tranche", "prix unitaire" et ,"prix des tranches cumulatifs".

J'ai eu une question sur le chiffrage du prix en cours de consultation et j'ai répondu : prix à la tranche.

Du coup j'ai des candidats qui me chiffrent le prix du questionnaire (ex 30 EUR) à multiplier par le nombre de personnes interrogées, d'autres qui me chiffrent le prix de la tranche : ce sera 30 000 EUR pour la fourchette 500/600 pers, et d'autres qui cumulent le prix des tranches.

J'ai fait une erreur : j'aurais dû préciser prix du questionnaire par tranche.

Le prix est noté sur la base d'un scénario de commande masqué. Je suis en mesure néanmoins de reconstituer le montant du scénario pour chaque candidat. Notre titulaire a fait un prix au questionnaire. Mais l'analyse est faussée non ?  :-\

Merci pour vos retours.

dominique

Oui, vous pouvez, et comme à ce stade les entreprises n'ont aucun droit (nous ne sommes pas dans des marchés avec primes de participations de type concours, conception réalisation ou marché globale de performance), la collectivité acheteuse ne risque rien.
Tant qu'à faire dans la lettre les informant de la procédure sans suite, vous pouvez leur suggérer aussi qu'ils peuvent vous signaler leurs éventuelles proposition visant à perfectionner les pièces de ce DCE, notamment pour une meilleure compréhension de l'exécution du marché et des prix à formuler, avant le ....date à laquelle le service acheteur à l'intention d'achever la rédaction du nouveau DCE à mettre en concurrence.
Dominique Fausser

marina

Le marché actuel est un accord cadre de 4 ans à bons de commandes. Le maximum est loin d'être atteint. Puis je prolonger ce marché de 4 mois par exemple pour relancer une nouvelle consultation si je déclare sans suite ?
Merci

speedy

Citation de: marina le Mars 19, 2026, 10:07:52 PMLe prix est noté sur la base d'un scénario de commande masqué. Je suis en mesure néanmoins de reconstituer le montant du scénario pour chaque candidat. Notre titulaire a fait un prix au questionnaire. Mais l'analyse est faussée non ?  :-\

pourquoi rendre sans suite ? vous pouvez expliquer à chacun la situation et dire que vous allez juger ainsi  et poursuivre.
En étant transparent vous allez leur couper l'herbe sous le pied et vous épargner la relance et par conséquence rendre inutile la prolongation de l'AC actuel ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

S'il est possible, sur la base du seul examen des offres, de rétablir les BPU correspondant à l'interprétation « correcte » à donner aux prix unitaires, certains ne s'embêteraient pas. Ils demanderaient confirmation des BPU « corrigés » et, si tous les soumissionnaires confirmaient, ils poursuivraient la procédure.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

marina

Bonjour
Non je ne peux pas reconstituer le prix unitaire du questionnaire pour un candidat qui a chiffré a la tranche.
Ex j'ai un prix de 50 000 EUR pour la fourchette 1000/3000 personnes interrogées. Je ne sais pas dire quel est le prix unitaire du questionnaire pour l'appliquer au nombre de personnes réellement interrogées.

marina

Ceux qui ont chiffre au questionnaire sont avantagés par rapport à ceux qui ont chiffré à la tranche car ces derniers ont forcément gonflé leur prix pour prendre le max de la tranche (3000 personnes dans mon exemple).
Vous comprenez bien la situation ?

marina

Mon scénario c'est 1250 personnes à interroger.

Celui qui fait son prix au questionnaire x1250 est mieux placé par rapport à celui qui fait son prix à la tranche (50 000 EUR pour 1000/3000 personnes interrogées)

speedy

Citation de: marina le Mars 20, 2026, 02:39:59 PMMon scénario c'est 1250 personnes à interroger.

Celui qui fait son prix au questionnaire x1250 est mieux placé par rapport à celui qui fait son prix à la tranche (50 000 EUR pour 1000/3000 personnes interrogées)
vous pouvez toujours lui demander si son prix c'est 50000/3000 = 16.67 par questionnaire ..... 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

mon responsable me demande d'envoyer des courriers de demande de précisions pour les candidats qui ont fait un prix/tranche : comment calculez-vous prix unitaire du questionnaire sur la base du prix/tranche indiqué.
Mais perso je n'aurai pas fait ça car c'est leur demander de faire une nouvelle offre non ?

speedy

si vous ne voulez pas poser de questions de confirmation de réponse entrevue  (cf réponse de hpchavaz qui complète ma réponse) alors vous allez direct sur le sans suite  ..... car effectivement avec des portes ouvertes vous allez les pousser à de nouvelles offres ....

marina

Ok on est d'accord. On soumet et le candidat valide.
Vous feriez le prix/questionnaire sur la base du nombre max cf speedy ou sur la base d'un median : 50 000/2 000 ?

speedy

Citation de: marina le Mars 20, 2026, 07:04:23 PMOk on est d'accord. On soumet et le candidat valide.
Vous feriez le prix/questionnaire sur la base du nombre max cf speedy ou sur la base d'un median : 50 000/2 000 ?

perso sur le maxi , ou sur le mini, car ceux sont les seules possibilités de défendre une erreur manifeste dont la rectification est évidente, soit le respect du forfait pour le maxi  ( soit le prix unitaire maxi)
pour moi tout prix différent serait suspect de sortir du chapeau ... pourquoi moitié plutôt que le tiers ?

hpchavaz

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

deux quoi ?
ou alors un prix A pour le mini et un prix B pour le maxi et un prix par interpolation suivant le nombre constaté ?