Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Rejet d'une situation sous chorus pro

Démarré par sailormoon, Mars 10, 2026, 04:27:21 PM

« précédent - suivant »

sailormoon

Bonjour,

une question exécution financière du marché: une entreprise vous dépose une facture avec une numérotation chronologique cohérente avec la précédente puis le MOE, établi et dépose à son tour sur chorus pro un certificat de paiement contenant un numéro qu'il avait déjà donné a un CP précédent sur la facture précédente, puis vous, le MOA vous rejetez la facture au motif de : "doublon, rejet suite réception situation n° 9 version 2"
vous faites donc redéposer une nouvelle facture à l'entreprise alors que c'est le MOE qui s'est trompé, comment est-ce possible?

Je croyais qu'on ne pouvait rejeter que pour les erreurs d'adressage maintenant. Le MOE ne peut même plus rejeter quand il n'est pas d'accord sur le montant, je pensais donc que pour une erreur de numéro du CP c'est corrigeable sans rejeter

Votre avis? l'entreprise repart à 0 dans son délai de paiement alors qu'elle y est pour rien

speedy

normalement on rectifie et on valide  mais je ne pratique pas Chorus moi-même  .... 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

sailormoon

En l'occurence le MOE a validé la facture de l'entreprise, c'est son certificat de paiement qui contient une erreur dans la numérotation. Je n'arrive pas à trouver un fondement pour dire que la facture n'aurait pas du être rejeté et responsabiliser le MOE qui a lui même crée la situation....

speedy

Citation de: sailormoon le Mars 10, 2026, 04:48:22 PMEn l'occurence le MOE a validé la facture de l'entreprise, c'est son certificat de paiement qui contient une erreur dans la numérotation. Je n'arrive pas à trouver un fondement pour dire que la facture n'aurait pas du être rejeté et responsabiliser le MOE qui a lui même crée la situation....
alors qui a rejeté ? le MOA ou le comptable public  ? 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lepouch

Citation de: sailormoon le Mars 10, 2026, 04:48:22 PMEn l'occurence le MOE a validé la facture de l'entreprise, c'est son certificat de paiement qui contient une erreur dans la numérotation. Je n'arrive pas à trouver un fondement pour dire que la facture n'aurait pas du être rejeté et responsabiliser le MOE qui a lui même crée la situation....

Pour quoi faire ?
Dire au comptable public qu'il a fait une erreur ?
Dire au Moe qu'il s'est trompé, lui appliqué une pénalité, comment ?