Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

OAB et qualifications manquantes : dans quel ordre ?

Démarré par anneclaudie, Février 03, 2026, 02:52:44 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour,
J'ai une entreprise qui a déposé une offre.
Il manque une qualification et le montant de son offre nous apparait "anormalement basse".
Dans quel ordre faire les demandes de régularisation?
1 Candidature
2 justifier son prix ?

J'ai un doute..
Merci pour votre aide,

speedy

vous avez décidé de respecter l'ordre classique candidature puis offre ou  directement offre puis candidature du seul gagnant en passant le cas échéant au suivant ?
la réponse s'éclaire automatiquement, non ? 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mathieu

aucune des deux demandes n'étant particulièrement chronophage à rédiger/transmettre, je fais les 2 d'un coup

Ponta

Bonjour,

Il est possible de tout faire en même temps.

Cependant, si vous avez le temps, il est préférable de commencer par la candidature. Puis de vérifier que la recevabilité de la candidature et de l'offre sont valides avant de déclencher une procédure d'OAB.
S'il y a une irrecevabilité, la procédure OAB n'est plus nécessaire.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Vivaelparaguay

Je ne vois pas l'intérêt de solliciter l'entreprise deux fois, je demande tout dans le même courrier.

speedy

réponse pratique pragmatique  avec le choix implicite candidature puis offre
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

Citation de: speedy le Février 03, 2026, 02:59:12 PMvous avez décidé de respecter l'ordre classique candidature puis offre ou  directement offre puis candidature du seul gagnant en passant le cas échéant au suivant ?
la réponse s'éclaire automatiquement, non ?
On regularise et on attribue.
Votre proposition impose de refaire une décision signée par les élus.
Donc c'est plutôt régularisation avant attribution.

fanchic

Citation de: anneclaudie le Février 04, 2026, 07:01:22 AMOn regularise et on attribue.
Votre proposition impose de refaire une décision signée par les élus.
Donc c'est plutôt régularisation avant attribution.

Quelle décision signée par les élus?
You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

signature des courriers de demande c'est un problème d'organisation interne entre le PA et ses services : elu ou DGS /délégation en cascade .... la question  est importante pour OAB ...

chez nous les demandes de précisions par service commande publique, la question OAB vue avec la hiérarchie donc au moins direction générale DGS / DGA ...