Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Questions Chatgpt

Démarré par david17, Janvier 28, 2026, 04:29:30 PM

« précédent - suivant »

david17

Bonjour à toutes et à tous, je tenais tout d'abord à vous souhaiter une excellente année 2026, joie bonheur, santé et sérénité.

Petite question, vous arrive t-il d'interroger Chatgpt pour des questions sur les marchés publics, à quelle rythme et êtes-vous satisfait(e) des réponses données ?

ppl

J'ai déjà essayé.
C'était catastrophique. Il m'a dit n'importe quoi sur des possibilités offertes par le code de la commande publique.

Cela peut être utile pour relire un courrier. Mais pour une question juridique, non.

Mathieu

Citation de: ppl le Janvier 28, 2026, 04:48:54 PMC'était catastrophique.

à bon à ce point là ?

j'ai essayé 3 ou 4 fois, ça m'a pas semblé si mal. bien sûr il faut relire et vérifier

ppl

oui, sur des dispositions propres à l'outre mer.
Et quand tu lui dis "tu t'es trompé", il te dit ah oui, pardon, tu as raison.

david17

pour moi lorsque l'on pose une question et qu'il répond, il faut sans cesse affiner notre demande pour potentiellement avoir quelques chose d'acceptable, par contre pour l'assistance à la rédaction de certains courriers c'est pas mal.

lepouch

Citation de: ppl le Janvier 28, 2026, 04:57:47 PMoui, sur des dispositions propres à l'outre mer.
Et quand tu lui dis "tu t'es trompé", il te dit ah oui, pardon, tu as raison.

Il apprend...

hpchavaz

Avec les LLM, si la question est assez bien posée, les réponses sont pas trop mal tans que ce sur quoi cela porte n'est pas très pointu. Sinon, il faut activer un mode de recherche approfondie pour que le LLM ne réponde pas simplment sur la base de ce qu'il a "appris".

Mais il existe d'autres possiblités. voir NotebookLM.
Disclaimer :Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

hpchavaz

Disclaimer :Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

fanchic

Comme HP CHAVAZ, je recours à LM NOTEBOOK avec les seules sources que j'ai moi-même intégrées
You're entering a world of pain...a world of pain

david17

Vous conseillez donc de faire appel à NOTEBOOK LM plutôt qu'à chatgpt, je demande ça car je n'avais pas connaissance de l'existence de NOTEBOOK

hpchavaz

NotebookLM est loin d'être parfait, mais il permet  d'acceder très rapidement au paragraphe qu'il a utilisé, dans la source.

Dans la discussion sur NotebookLM,j'ai fourni un lien vers un notebook de test (tu n'es pas mis à jour).

Enf outre, voir les "Précautions d'usage" dans le premier poste de la discussion.

L'outil a fortement évolué depuis le début de l'année dernière. Ce qui était à l'époque un POC, est à présent pleinement intégré dans les outils IA de Google. Il est par exemple possible de créer un Gem  ayant le notebook comme documentation.