Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Négo/Obligation ou non

Démarré par ism77560, Décembre 01, 2025, 12:06:52 PM

« précédent - suivant »

ism77560

Bonjour,

Deux offres pour un MAPA de nettoyage véhicules, avec variantes non autorisées.
Suite à leurs offres initiales, les deux étaient irréguliers.
Tour de négo n°1, la 1ère entreprise est conforme (bien qu'elle ait 0 a un critère technique à 10% "les moyens matériels et techniques", elle me donne uniquement les fiches techniques des produits)

2ème entreprise : non conforme

La 2ème entreprise propose un nettoyage avec eau et dans notre cahier des charges il était indiqué que nous mettions à disposition "une zone de lavage avec éclairage, une prise électrique et une arrivée d'air du compresseur"
Il n'est donc précisé que l'on met à disposition une arrivée d'eau.
Il aurait été bcp plus judicieux d'indiquer textuellement qu'aucune arrivée d'eau ne serait disponible je vous l'accorde...
De +, cette entreprise peut me proposer le nettoyage sans eau, elle avait mis deux BPU dans sa première offre (BPU nettoyage sans eau et BPU nettoyage avec eau), je lui avait dit de choisir l'une des deux solutions au premier tour de négo. C'est suite à une demande de précisions sur son offre négo (solution nettoyage avec eau choisie) qu'elle nous a dit qu'il faut mettre a disposition une arrivée d'eau.

Peut-on toujours négocier avec une entreprise dont l'offre est non conforme (mais dont il y'a débat car pas vraiment indiqué textuellement qu'il n'y a pas d'arrivée d'eau), ou dois-je accepter l'offre de l'entreprise 1 obligatoirement suite à ce premier tour de négo ?

L'entreprise 1 est conforme malgré le 0, qui n'est pas une note éliminatoire dans mon RC, après on a pas les moyens matériels et techniques donc bon ..

Première négo pour moi et aucunes règles indiquées vis a vis de ca dans le RC/CCAP ....

Merci pour votre aide,

Mathieu

je vote pour un 2ème tour, avec les 2, pour bien mettre les choses au clair

un peu hors propos : c'est curieux d'avoir une arrivée d'air mais pas une arrivée d'eau, normalement d'après ma femme je suis le seul à faire les choses à moitié ??

hpchavaz

Vous semblez avoir poussé l'entreprise à l'erreur :
Citation de: ism77560 le Décembre 01, 2025, 12:06:52 PMje lui avait dit de choisir l'une des deux solutions au premier tour de négo
Si vous rejetez sans avoir procédé à un second tour, et que l'entreprise attaque sur ce point, vous risquez d'être très mal.
Disclaimer :Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

ism77560

Citation de: Mathieu le Décembre 01, 2025, 12:19:09 PMje vote pour un 2ème tour, avec les 2, pour bien mettre les choses au clair
Ca me parait être la meilleure solution oui

Citation de: hpchavaz le Décembre 01, 2025, 04:01:42 PMSi vous rejetez sans avoir procédé à second tour, et que l'entreprise attaque sur ce point, vous risquez d'être très mal.
De ce point de vue, c'est vrai qu'autant lui donner une chance supplémentaire en étant très clair sur les attentes.

Merci à vous deux.