Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Analyse prix mixte

Démarré par Lorie, Juin 28, 2025, 08:28:34 PM

« précédent - suivant »

Lorie

Bonjour,

Peut on dans le cadre d'un marché mixte (prix à bons de commandes et prix global et forfaitaire) analyser uniquement la partie forfaitaire ?

En l'espèce la partie à bons de commandes est très minime (représente moins de 10% de l'estimation du marché).

Merci pour votre retour !

speedy

et por que ?
pour moi c'est NIET  ::)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

A priori comme Speedy.

Cependant, cela me semble trop simple.
Quel est-votre problème ?
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Lorie

On a mis une formule pour la partie prix basé uniquement sur le prix forfaitaire, je me demande si c'est vraiment possible juridiquement si on risque rien (contentieux etc).

Lorie

La maîtrise d'oeuvre préfère se focaliser uniquement la partie forfaitaire qui est très lourde (bcp dexcel)  :(

Lorie

Puis-je proposer :
(Prix global et forfaitaire le plus bas/prix global et forfaitaire de l'offre examinée du candidat noté) +
(prix de la simulation financière la plus basse/prix de la simulation financière examinée du candidat noté) X pondération ?

speedy

Non car
1 erreur dans la formule, le premier terme doit aussi etre × par ponderation
2 si méme ponderztion c'est donner autant d'importance aux deux parties, ce serait contraire à l'objectif et non représentatif du marché donc sanctionnable par le juge...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Définir des sous critères du critère prix est dans la plupart des cas se tirer une balle dans le pied.
concernant votre question voir "prix mixtes en marché de travaux"
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Lorie