Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Avenant de prolongation suite consultation infructueuse : quel motif juridique ?

Démarré par Piko, Mars 18, 2025, 10:04:25 AM

« précédent - suivant »

Piko

Bonjour,

Nous avons lancé un marché qui est infructueux (2 offres irrégulières non-régularisables). Nous allons le relancer d'ici quelques semaines après avoir revu un peu le CCTP.
Nous allons donc faire un avenant de prolongation du marché en cours car il prendra fin le 1/7.

Je m'interroge sur le motif juridique qui justifiera cet avenant. J'ai pensé à utiliser :
- 2194-5 du CCP (Le marché peut être modifié lorsque la modification est rendue nécessaire par des circonstances qu'un acheteur diligent ne pouvait pas prévoir)
- Ou 2194-7 (Le marché peut être modifié sans nouvelle procédure de mise en concurrence lorsque les modifications, quel que soit leur montant, ne sont pas substantielles...)

2194-7 me parait mieux, mais sachant que je vais prolonger de 6 mois pour un marché qui dure 4 ans à l'origine, ne serais-je pas dans une modification substantielle ?
Je me tâte... mais je ne trouve pas vraiment d'article du CCP qui aille comme un gant à mon cas.

Qu'en dites-vous ?
Balayeur du forum :-)

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Entièrement d'accord.

Dans ce cas de figure, l'acheteur est diligent : il lance la mise en concurrence pour être dans les temps. Hélas, l'acheteur n'a pas d'emprise sur la régularité des offres remises. Ce contretemps qui n'est pas imputable à Piko, justifie de faire l'avenant pour 6 mois de lus même si le marché faisait déjà 4 ans.
Et puis, c'est toujours mieux que le hors marché.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.