Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

aVENANT tAUX DE tva

Démarré par FD, Avril 21, 2009, 07:19:58 PM

« précédent - suivant »

FD

Bonjour,

J'ai deux opérations de réhabilitation pour lesquels un taux de TVA erroné a été porté sur les actes d'engagement (19,6 % au lieu de 5,5%).
Dois-je établir des avenants modificatifs pour l'ensemble des lots ?
Si oui, ces avenants doitvent ils passés en CAO ?

Merci d'avance.

speedy

bof, la fiscalité qui s'applique est celle en vigueur donc faut se rapprocher (par prudence) du comptable.
attention : votre analyse était HT ou TTC pour choisir le titulaire ?  (HT pas de Pb mais si TTC et que cà change le gagnant alors Pb)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Kpiaf

Citation de: speedy le Avril 21, 2009, 07:47:10 PM
bof, la fiscalité qui s'applique est celle en vigueur donc faut se rapprocher (par prudence) du comptable.
attention : votre analyse était HT ou TTC pour choisir le titulaire ?  (HT pas de Pb mais si TTC et que cà change le gagnant alors Pb)

En même temps, si les travaux permettent l'application de la TVA à 5,5 %, ça concerne forcément tous les OE (à moins qu'ils n'y soient pas assujettis), donc ça ne doit pas changer grand chose.
"Cedant arma togae"
Cicéron

FD

il est vrai que mon analyse des offres était HT donc cela ne change pas les attributaires. Mais les entreprises réclament des avenants pour avoir un document justifiant de l'application du taux réduit de TVA pour ce type de travaux...

lepouch

Bonjour,
J'ai eu un cas similaire.
J'ai convaincu les entreprises de l'inutilité de l'avenant; par contre, j'ai averti le comptable et j'ai rédigé pour chaque entreprise une déclaration leur permettant de justifier le taux réduit.