Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

mapa de maitrise d'oeuvre avec prime : delib ou decision ?

Démarré par krole, Avril 21, 2009, 04:53:30 PM

« précédent - suivant »

bellecourgette

Pour le programme il y a des conclusions du commissaire du Gouvernement et des réponses minsitéreilles. Sujet débattu et débattu.

agglo92

Bonjour à tous (et bonnes fêtes !) !

Je remonte le sujet.

Soit un marché de MOE supérieur aux seuils européens lancé selon la procédure du concours.

- Le programme est défini : quelle obligation de le faire approuver en amont par le conseil ? Je n'en vois pas (même en relisant la loi MOP et son article 2, je ne vois que l'obligation de le définir...) ;

- Le montant de la prime : pourquoi soumettre la fixation de son montant à l'assemblée délibérante ?

Merci à tous !

lepouch

Bonjour,
Pour le paiement, je pense que cette pièce (la délibération) vous sera réclamée.

goran

agglo92

pour la prime, je veux bien comprendre (le jury évidemment)... mais pour le programme ?

agglo92

En effet, le programme de la loi MOP n'est jamais que le cahier des charges du PA qui doit clairement faire apparaître les besoins du PA...

Dans les autres marchés, je ne soumets pas le cahier des charges à la validation de l'assemblée délibérante avantde lancer l'AAPC.

speedy

Citation de: agglo92 le Décembre 28, 2009, 12:18:11 PM
En effet, le programme de la loi MOP n'est jamais que le cahier des charges du PA qui doit clairement faire apparaître les besoins du PA...

Dans les autres marchés, je ne soumets pas le cahier des charges à la validation de l'assemblée délibérante avantde lancer l'AAPC.
raisonnement dangereux car il amène la formulation suivante : ce n'est qu'un bout de papier donc on s'en t......
or 2° alinéa du I de l'article 2 de la loi MOP .....
si avec çà vous ne voyez pas la nécessité de passer devant l'assemblée avec au moins un libellé détaillé avec le budget .... peux pas grand chose pour vous, au fait quelle variété d'oranges vous choississez ?

pour la prime je suis curieux de voir le texte d'une délibération générale qui donnerait pouvoir à l'exécutif ......
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

agglo92

Encore une question sur le sujet !

L'article 2 de la loi MOP impose que le maître d'ouvrage (donc on est ok, il s'agit de l'assemblée délibérante) définisse le programme de l'opération.

Question 1 : s'agissant d'une procédure de concours restreint (article 73 CMP), à quel moment le programme de l'opération doit-il être communiqué aux candidats ?

Question 2 : dans le cas où le programme ne devrait être communiqué qu'après la sélection par le jury des candidats admis à concourir, peut-on envisager de ne le faire approuver qu'avant sa transmission aux candidats (mais après la publication de l'AAPC) ?

Merci à tous !

Raspoutine

Le dossier de consultation qui comporte notamment le programme n'est communiqué qu'au seul candidats admiss.

Pour l'approbation du programme, il doit être logiquement apperiouvé avant le lancement de la consultation.

agglo92

goran

je dirais que le programme doit être approuvé avant le lancement de la procédure tout simplement ...

bellecourgette

Je suis candidat et je veux savoir si je suis intéressé par l'opération. Je fais comment?
Je ne pense pas que le seul règlement de la consultation permette aux candidats de le savoir.
Pour ma part, je mets en ligne, en même temps que l'AAPC, le rogramme de l'opération.
Mais je n'ai pa connaissance de jp.

agglo92

je dirais que tout dépend du niveau de précision de l'avis d'appel à candidatures...

bellecourgette

Citation de: agglo92 le Janvier 21, 2010, 02:22:56 PM
je dirais que tout dépend du niveau de précision de l'avis d'appel à candidatures...
Certes, mais bon tu vas le payer cher ton avis ! qu'est ce qui te gêne dans la iffusion du programme?