Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Abandon de procédure - Lettre au candidat retenu

Démarré par marine17, Mars 15, 2024, 12:10:40 PM

« précédent - suivant »

marine17

Bonjour,

Me revoilà avec encore une question un peu tordue... ::)

Dans le cadre d'un MAPA , le courrier au candidat pressenti a été envoyé pour lui demander ses pièces complémentaires (et il a bien téléchargé le courrier ). Je n'ai pas encore eu de retour de sa part.

On m'informe que potentiellement, le pouvoir adjudicateur pourrait revenir sur sa position et souhaiter un abandon de procédure car risque économique (Prestation de spectacle sur 2 mois l'été prochain ).

est-il possible de déclarer la consultation infructueuse encore à ce stade ? dois-je mettre en place une résiliation pour motif d'intérêt général ?

Merci par avance pour votre aide  :D

lepouch

Citation de: marine17 le Mars 15, 2024, 12:10:40 PM
....le pouvoir adjudicateur pourrait revenir sur sa position ...

Première étape : prendre une décision !

Mathieu

tant que le marché n'est pas signé, il est possible de déclarer sans suite

si les raisons sont légitimes, pas de souci  ;)

marine17

Lepouch : je préfère anticiper au maximum   ;D

super merci mathieu pour votre réponse !

speedy

Citation de: Mathieu le Mars 15, 2024, 12:13:45 PM

tant que pas transmis à l'extérieur  (ni pref ni titulaire)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Vivaelparaguay

Citation de: speedy le Mars 15, 2024, 12:37:55 PM

tant que pas transmis à l'extérieur  (ni pref ni titulaire)

Oui, si vous avez déjà prévenu le candidat qu'il est retenu, déclarer ensuite la consultation sans suite est une prise de risque importante : https://www.seban-associes.avocat.fr/wp-content/uploads/2016/03/invit%C3%A9-du-jeudi-C%C3%A9line-Record.pdf

(sans compter que si je me mets deux seconde à la place du candidat concerné, j'aurais très envie de m'en plaindre, par exemple dans le journal local...)

speedy

Citation de: Vivaelparaguay le Mars 18, 2024, 10:51:28 AM
Citation de: speedy le Mars 15, 2024, 12:37:55 PM

tant que pas transmis à l'extérieur  (ni pref ni titulaire)

Oui, si vous avez déjà prévenu le candidat qu'il est retenu, déclarer ensuite la consultation sans suite est une prise de risque importante : https://www.seban-associes.avocat.fr/wp-content/uploads/2016/03/invit%C3%A9-du-jeudi-C%C3%A9line-Record.pdf

(sans compter que si je me mets deux seconde à la place du candidat concerné, j'aurais très envie de m'en plaindre, par exemple dans le journal local...)
c'est la motivation qui était illégale, pas l'instant de la décision ....
et le besoin sous estimé pouvait être rattrapé tant par une nouvelle procédure (y compris pour partie petit lots ) que par un avenant ou une combinaison des deux  puisque la description du besoin est identique pour 18 ou 22 unités  .... ça fait aussi suspicion d'annulation car ce n'est pas le bon gagnant  .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Vivaelparaguay

certes, mais m'est avis que si les gagnants n'avaient pas encore été prévenus, le risque de recours aurait été très minoré et j'ai le sentiment qu'au delà du raisonnement juridique, le juge dit "non mais ho là faut pas déconner quand même hein, ya des limites" (je vous accorde que mon analyse n'est pas très scientifique !)

speedy