Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

ventes de récoltes issues d'un terrain communal loué à un particulier

Démarré par orel, Avril 15, 2009, 03:29:21 PM

« précédent - suivant »

faribulle

Citation de: Antarès (ex Pfiouu) le Avril 15, 2009, 03:32:01 PM
Je suis désolée d'avance, car je n'ai pas l'ombre d'une réponse, mais plutôt une question "bonus" !

(alors je me permets... quitte à déplacer le message s'il n'a pas sa place ici)

Qu'est-ce qu'on fait si un exploitant sème sur un terrain communal, sans autorisation évidemment ? (LRAR ?)

Thx (et désolée Orel ;-) )

Bein LRAR tu peux le menacer si ton maire est OK de dresser une contravention ... (doit bien y avoir un truc dans le code rural et si y'a pas, tu peux faire un titre pour récupérer des sous, soit vous faîtes une requête en RC devant le juge de proximité.
ex-poilà

yfetrocho

Citation de: faribulle le Avril 16, 2009, 11:19:36 AM
c'est à mon sens un avantage en nature consenti à la régie qui doit par ailleurs être subventionnée par votre commune.

A mon avis, peu de risque juridique pour la commune de laisser vendre les fruits par la régie sauf à ce qu'un paysan attaque la régie pour concurrence déloyale.

Après qques recherches... comme c'est une régie de quartier (et donc elle doit avoir la qualité d'entreprise d'insertion non?), elle devrait être exclue du secteur concurrentiel (ce qui ne l'empêche pas de vendre....) mais .. creuse un peu plus..

Antarès (ex Pfiouu)

Citation de: faribulle le Avril 16, 2009, 11:22:15 AM
Bein LRAR tu peux le menacer si ton maire est OK de dresser une contravention ... (doit bien y avoir un truc dans le code rural et si y'a pas, tu peux faire un titre pour récupérer des sous, soit vous faîtes une requête en RC devant le juge de proximité.

Oki, merci beaucoup. Je précise juste, je travaille pas en mairie mais pour des mairies et là j'ai cette question inédite qui me tombe dessus et qui est plutôt "annexe" au dossier en cours :-)

(en fait, pour ceux que ça intéresse, on est en expro sur les terrains du propriétaire exploitant qui a décidé tout d'un coup d'exploiter les terrains communaux à côté ; mais on ne veut pas que cette récolte supplémentaire fasse gonfler son chiffre et qu'ensuite il ait droit à des indemnités trop importantes!)

orel