Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Comment avez vous connu Agora et depuis quand participez vous

Démarré par mighty, Septembre 25, 2023, 09:25:45 AM

« précédent - suivant »

mighty

Un petit sujet qui me turlupine ce matin :) tout est dans le titre finalement. Et en additionnel : que souhaiteriez vous comme évolution ?

Piko

J'ai découvert par hasard en navigant sur internet en 2012... puis je me suis inscris le 5/6 et j'ai fait mon 1er message dans la foulée  :)

Des évolutions ?
A réfléchir davantage, mais dans l'immédiat, faire revivre le site qui semble être en sommeil. Le forum se porte mieux que lui  :)
Balayeur du forum :-)

Mathieu

en 2009, en stage chez un célèbre éditeur de logiciel marchés  ;) tu sais qui

J'étais chargé de la veille juridique et Agora faisait partie des outils déjà utilisés par l'équipe 8)

L'évolution, je ne sais pas trop... j'aime bien le forum tel qu'il est, je regrette juste qu'il soit parfois un peu dormant. Et moins marrant qu'à une époque. mais bon on n'est pas là (que) pour rire  :D

Aujourd'hui je constate que les rézosociaux pro prennent le pas. Une question est posée sur LiéDedans, avec le bon réseau c'est des dizaines ou des centaines d'acheteurs qui la voient. Peut-être qu'il y a quelque chose à faire à ce niveau là.

Coccy

houlàààà ça ne nous rajeunit pas : découvert sur les conseils avisés d'une formatrice MP accroc à Agora en aout .....2008!! :o :o :o
je dois faire partie du club des plus anciens désormais  ;D

pour l'évolution ? la piste réseaux sociaux a-t-elle été explorée ?? je pense à Li....in par exemple, mais je ne suis pas une adepte inconditionnelle!!

notre forum, je l'aime bien !  ;) 8) 8)
même si on ne rigole plus autant qu'avant .... signe d'une évolution d'époque peut-être??
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

RV

Comme Coccy....inscrit le 10/10/2008. Cela commence à faire  ;D

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Piko

Cela fera donc 15 ans dans 15 jours pour tous les 2  :) ce sont donc les noces de crystal à fêter

hpchavaz

Ce forum : 19-08-2008

Mais Dominique en avait ouvert un avant sur localjuris.com.fr puis un hébergement(...)fr) donc je suis ces forums depuis 2000 environ.

Ce qui manque comme sur beaucoup de forums (ou équivalents) :
1. Des contributeurs : beaucoup de nouveaux membres sont plus en attente de réponses qu'apporteurs de réponses.
Cela peut se comprendre mais qu'en partie, car le forum risque de s'éteindre de lui même car certains membres forts actifs sont à l'age de la retraite.

2. Un peu de discipline
Beaucoup de questions ont déjà reçues une réponse. Il faut chercher même si les outils du forums sont un peu frustes. Mais n'hésiter pas à doublre la recherche sur google en la faisant précéder par site:agorapublix.com inurl:topic -intitle:"Imprimer la page"
Le problème est que de ce fait l'aiguille se cache dans le foin.

3. Evolutions
Le problème est la base de existante de réponses qu'il me semble indispensable de conserver

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

RV

Citation de: Piko le Septembre 25, 2023, 10:11:36 AM
Cela fera donc 15 ans dans 15 jours pour tous les 2  :) ce sont donc les noces de crystal à fêter

Les années passent si vite!!

Va falloir s'organiser une petite rencontre Agora
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Coccy

Citation de: RV le Septembre 25, 2023, 11:11:11 AM
Citation de: Piko le Septembre 25, 2023, 10:11:36 AM

Les années passent si vite!!

Va falloir s'organiser une petite rencontre Agora

Ha oui! ça manque sérieusement.... nostalgie, quand tu nous tient!!

Citation de: hpchavaz le Septembre 25, 2023, 10:48:03 AM
Ce forum : 19-08-2008

Mais Dominique en avait ouvert un avant sur localjuris.com.fr puis un hébergement(...)fr) donc je suis ces forums depuis 2000 environ.

:o :o mais oui, c'est à cette époque-là en fait que j'ai attéri sur AGORA!! oulàlàaaa, ça rajeunit encore moins  ::) ::)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

fanchic

Pfiou... Je suivais Dominique FAUSSER depuis le début des années 2000

Quant au forum, je ne saurai le dire depuis toujours ou presque.

Il faudrait surtout réorganiser la page de garde du forum avec plein de sujets en début de page qui ne sont que rarement utilisés.
You're entering a world of pain...a world of pain

cmpcchoette

Depuis ses débuts je crois
A l'époque je m'appelais CMPKELGALERE
c'était dans une vie antérieure 

david17

moi inscrit depuis mai 2011, mais j'y allais avant juste pour consulter, donc je dirais plutôt 2009-2010, je ne sais plus trop.

Michel

Citation de: mighty le Septembre 25, 2023, 09:25:45 AM
Un petit sujet qui me turlupine ce matin :) tout est dans le titre finalement. Et en additionnel : que souhaiteriez vous comme évolution ?
;D  Heu ! . . . j'ai consulté avant 2008 le site de Dominique. qui n'était déjà pas le premier . . . (mais je n'ai pas connu les plus anciens).
Puis j'ai mis mes compétences à dispositions et installé celui en fonctionnement actuel vers 2008 ( installé initialement pas Dominique ; je n'ai que parfait le paramétrage. )
(donc "je suis "très ancien" puisque l'installateur technique !  ;D

Evolutions :  trouver un "informaticien" pour prendre la suite du pilotage et surveillance du forum.
Pour le site web lui-même , là je ne me suis pas investi (faute de temps et de compétences sur ce point là) ; donc je vous laisse la main.

A+     à toutes et tous         et tous ceux qui ont des compétences eux-même ou à coté d'eux en "informatique" ; b'en je passe les infos quand ils veulent  8)
il y as déjà "piko" qui intervient pour aider !   MERCI à lui.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Piko

Des volontaires pour nous aider ?

Michel est un bon chef et en plus il paie bien  :D  ;)

Ororo Munroe

Bonjour

petit message en passant : inscrite sur le présent forum depuis aout 2008
mais dans le "club" agorapublix depuis 2007
absente depuis quelques années : plus le temps, moins de besoin, plus grosse équipe, plus grosse direction, plus chef direct de la commande publique
et récemment de gros ennuis de santé

mais je recommande toujours ce magnifique forum pour l'ambiance et la qualité des réponses
je vois que les anciens trainent toujours même les retraités talentueux (Speedy  :-*)

des biz à ceux que je connais bien
du courage et de la foi pour la commande publique pour les autres

à très bientôt
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...