Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

sous traitant étranger UE - traduction en français

Démarré par Lti, Janvier 27, 2023, 09:08:34 AM

« précédent - suivant »

Lti

Bonjour à tous,

Un titulaire déclare un sous traitant Polonais.

Les attestations sociales, fiscales etc sont écrites en Polonais  :-[, puis je exiger une traduction en français de ces documents ?

Merci par avance pour vos lumières

Mathieu

le voilà enfin le fameux plombier polonais  :D

oui il faut exiger la traduction des documents

Lti

c'est une société qui fait du nettoyage de décors peints au laser  ;)

Merci pour votre réponse, une deuxième en découle, dois je demander une traduction "certifiée conforme" ?

Mathieu

je dirais que NON

Article R2143-5
Lorsqu'il demande à un candidat de fournir un certificat, une attestation ou tout autre document prouvant qu'une exigence a été satisfaite, l'acheteur accepte tout document équivalent d'un autre Etat membre de l'Union européenne. Il n'impose pas la remise de documents sous forme d'original, de copie certifiée conforme ou de traduction certifiée, sauf lorsque cela est justifié par une raison impérieuse d'intérêt général.

Lti

speedy

j'exigerai par une personne physique et non par un outil tel Google Traduction ..... donc une signature
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

dominique

Citation de: Mathieu le Janvier 27, 2023, 09:39:45 AM
je dirais que NON

Article R2143-5
Lorsqu'il demande à un candidat de fournir un certificat, une attestation ou tout autre document prouvant qu'une exigence a été satisfaite, l'acheteur accepte tout document équivalent d'un autre Etat membre de l'Union européenne. Il n'impose pas la remise de documents sous forme d'original, de copie certifiée conforme ou de traduction certifiée, sauf lorsque cela est justifié par une raison impérieuse d'intérêt général.
+ 1
DF