Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AC BC ou marché forfaitaire avec BPU

Démarré par marina, Novembre 10, 2022, 02:23:20 PM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour

je dois relancer mon marché de nettoyage de locaux.
certains souhaitent de l'AC sur bons de commande, d'autres du marché forfaitaire avec une part minime en BPU.

personnellement, je vote pour la 2ème solution car socle de prestations forfaitaires récurrentes qui existe.
je ne vois pas l'intérêt de faire un AC sur ce type de prestations du coup, si ce n'est de se complexifier la tâche pour la passation des commandes.
un avis?
merci

Mathieu

+1 pour marché forfaitaire avec une part minime en BPU

speedy

un marché à prix unitaire
il comportera des unités qui seront en réalité des ensembles de prestations au forfait et d'autres plus classiques.
Il faut bien prévoir comment vous déclencher l'instruction de faire, ceci pour ne payer que ce que vous commandez ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: marina le Novembre 10, 2022, 02:23:20 PM
je ne vois pas l'intérêt de faire un AC sur ce type de prestations du coup, si ce n'est de se complexifier la tâche pour la passation des commandes.
+1  ;)
mais il est vrai que certains aiment faire compliqué lorsque l'on peut faire simple !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

ariad

Ponta

Comme Mathieu et ariad.
Le récurrent et certain peut être forfaitaire.

Et le pas sûr ou les dépassements d'horaires peuvent faire l'objet de prix unitaires.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.