Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Traitement du Décompte général définitif - 1ère fois

Démarré par shaineze, Août 03, 2022, 02:34:08 PM

« précédent - suivant »

shaineze

Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide pour un DGD que le service technique vient de m'envoyé hors délai. Par dérogation au CCAG Travaux, nous avions 45 jours pour l'accepter et c'est passé à la trappe...

Sachant que nous sommes plus dans les délais, on me propose d'ANTI-DATER le DGD, ce que je refuse car si je ne dis pas de bêtise nous sommes sur un DGD tacite. Selon moi, nous n'avons plus qu'à le signer et le déposer sur CHORUS pour notification.

Etes-vous d'accord sur le principe ?

Je vous remercie d'avance et bon courage pour ceux qui ne sont pas encore en vacances (surtout avec cette chaleur  :'()  !
"Abundans cautela non nocet" : Une précaution excessive ne fait pas de tort.

speedy

Citation de: shaineze le Août 03, 2022, 02:34:08 PM
Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide pour un DGD que le service technique vient de m'envoyé hors délai. Par dérogation au CCAG Travaux, nous avions 45 jours pour l'accepter et c'est passé à la trappe...

Sachant que nous sommes plus dans les délais, on me propose d'ANTI-DATER le DGD, ce que je refuse car si je ne dis pas de bêtise nous sommes sur un DGD tacite. Selon moi, nous n'avons plus qu'à le signer et le déposer sur CHORUS pour notification.

Etes-vous d'accord sur le principe ?

Je vous remercie d'avance et bon courage pour ceux qui ne sont pas encore en vacances (surtout avec cette chaleur  :'()  !

vous oubliez de donner l'info capitale  : le projet de DG remis par le MOE diffère t il du Projet de décompte final demandé par le titulaire ?

sinon, oui c'est plus propre de notifier le DG au titulaire ...
voir la procédure normale içi : http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=40581.0
et pensez à utiliser le bon vocabulaire, c'est le m^me prix et ça peut éviter des incompréhensions .....  ;)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

shaineze

Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonne journée. :)

Citation de: speedy le Août 03, 2022, 04:04:25 PM
vous oubliez de donner l'info capitale  : le projet de DG remis par le MOE diffère t il du Projet de décompte final demandé par le titulaire ?

sinon, oui c'est plus propre de notifier le DG au titulaire ...
voir la procédure normale içi : http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=40581.0
et pensez à utiliser le bon vocabulaire, c'est le m^me prix et ça peut éviter des incompréhensions .....  ;)
"Abundans cautela non nocet" : Une précaution excessive ne fait pas de tort.