Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché subséquent.. peut-on refuser l'offre et la renégocier

Démarré par anneclaudie, Juillet 06, 2022, 08:01:54 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

bonjour,

je suis dans le cadre d'un accord-cadre avec marché subséquent.
Suite à un ao infructueux, nous avons attribué un marché négocié.
il devait être en multi-attribution et je n'ai eu qu'une offre.
Après 2 procédures, j'ai attribué en mono. Aucune remarque de la Préfecture.

Maintenant, je vais lancer un marché subséquent.
Pour 3 camions.
1 : est-ce que je peux refuser un camion sur les 3 si un véhicule ne correspond pas à notre demande ?
2. est-ce que je peux négocier les prix ?

Merci pour votre aide.
Et bon mercredi

Ponta

Bonjour,

1) Si la réponse apportée au marché subséquent n'est pas satisfaisante, rien ne vous empêche de déclarer sans suite. Puis de relancer en demandant que les deux camions qui vont.

2) Que dit votre accord-cadre sur la négociation des marchés subséquents ? Quelle procédure de consultation est mentionnée dans le DCE ?
Intrinsèquement, le marché négocié permet la négociation. Encore faut-il que votre DCE ne soit pas rester sur la mention d'appel d'offres.
S'il y a contradiction, il vaut mieux faire un avenant confirmant la bonne interprétation de la procédure de consultation.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

speedy

et pourquoi ne pas faire un marché subséquent par camion , si différents vous risquez fort d'avoir des dates de livraison réelles différentes  .... donc des durées de garanties différentes etc à mon avis ce sera plus simple à gérer pour à peine plus de travail en passation  .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !