Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Dépassement montant maxi AC ++ / computation valeur estimée FRS

Démarré par flipflop, Avril 06, 2022, 01:47:27 PM

« précédent - suivant »

flipflop

Bonjour à tous,

Sur un AC alloti, reconductible (sans possibilité de reconduction anticipée),  lancé en AO, j'ai un lot dont le montant max (très faible 5000€) explose (+17 000€ ) suite à une grève en interne (fournitures de repas pic nic). On est que sur la première période et elle court encore jusqu'à octobre.

Comment éviter le hors marché?

L'avenant pour circonstance imprévue n'est pas justifiée et 50% ce n'est pas suffisant (il faudrait que j'en fasse 1.2.3. etc avenants  juste pour payer : autant de CAO, de Joue, génial).
Presta similaire pas possible sur de la fourniture.

La CIJAP évoque que je pourrais relancer un nouvel AC en prenant en compte seulement la valeur de mon besoin en pic nic sur l'année 2022 par application du R2121-7, et s'il est inférieur à 40 000, il pourrait être lancé sans pub ni mise en concurrence.. Et en parallèle je relancerai mon lot pour les 3 ans à venir, cette fois en globalisant l'ensemble des besoins...

j'ai un souci intellectuel avec cette proposition car je bug au niveau de la computation et du saucissonage...
Je dois bien prendre en compte la totalité de mes besoins en pic nic que je prévois pour la durée entière de mon marché, non? Je ne peux pas isoler aujourd'hui mon besoin sur cette année pour déterminer qu'il est inférieur à 40 000 €  puis relancer ensuite en AO ou MAPA si inférieur au total à 80 k pour le reste des années à venir?

Aussi, dernière question, je peux ne pas reconduire à tout moment, je ne suis pas obligée de l'acter à la date anniversaire?

Merci pour vos éclaircissements ou remarques si je passe à coté d'un truc!

speedy

un lot d'une procédure , pas facile de vous conseiller sans savoir l'objet de chacun des lots .... peut on défendre une computation sur la famille correspondant à ce lot qui dérape  .... ? on n'a aucun élément pour répondre ....
déjà cette famille  est elle inférieure à 40 000 € sur une année complète ? (autres achats que ce lot ?)
raisons d'avoir regrouper tous ces lots dans la même procédure ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

flipflop

Le marché contient un lot épicerie / un lot épicerie bio et un lot pic nic.
Ils sont tous les trois rattachés au même code de notre nomenclature interne, donc même famille?

Au global, le montant est donc bien plus important que 40 000 € annuel.

speedy

même nomenclature interne donc même famille pour la computation ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: flipflop le Avril 06, 2022, 03:28:42 PM
Le marché contient un lot [...] / un lot [...] et un lot [...]      Ils sont tous les trois rattachés au même code de notre nomenclature interne, donc même famille?
:-[  b'en OUI  :)   et c'est vous qui le dites !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)