Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

avenants : modifications techniques préconisées par l'entreprise

Démarré par anneclaudie, Mars 10, 2022, 11:43:47 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

bonjour,
je suis sur la relecture d'un avenant sur un marché de travaux.
+ 1,90 %, donc pas grand chose (+ 8.000 € HT).

Par contre, je lis que les modifications techniques sont préconisées par l'entreprise...
c'est normal ? il ne vaut mieux pas que j'indique plutôt : des modifications techniques sont apportées ?

merci pour votre aide,

Mathieu

peu importe qui propose quoi, tant que tout le monde est d'accord, et que l'acheteur ne se fait pas avoir  ;)

speedy

faut être prudent sur ce type d'adaptation : si l'entreprise doit les études d'exécution el le MOE n'a que visa c'est peut être inclus dans le prix voir même une source d'économies  .....  il faut être certains qu'il n'y aura pas de conséquences néfastes sur les autres lots  .... prudence et contrôles avant de donner un accord ...
sinon d'accord avec Mathieu
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Citation de: Mathieu le Mars 10, 2022, 12:03:58 PM
peu importe qui propose quoi, tant que tout le monde est d'accord, et que l'acheteur ne se fait pas avoir  ;)

Je ne suis pas certain que cela soit totalement indifférent en terme de responsabilités et garanties notamment dans le cas d'un procédé/matériau plus ou moins innovant (même si le terme est à éviter) ou d'hypothèses de calcul "astucieuses".

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.