Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

TA de Marseille sur la méthode de notation

Démarré par roger, Avril 02, 2009, 12:58:53 PM

« précédent - suivant »

Naydje

Citation de: goran le Avril 03, 2009, 08:45:18 AM
c'est peut être interdit, mais une fois de plus, les formulaires officiels prévoient toujours le renvoi au RC !
pour ma part, j'indique les critères et leur pondération dans l'avis, mais pas les sous-critères qui ne figurent que dans le RC

c'est pas parce que le BOAMP te dit de faire une connerie que tu dois la faire, sinon je fais pareil que toi
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Kpiaf

Citation de: Naydje le Avril 03, 2009, 09:41:09 AM
c'est pas parce que le BOAMP te dit de faire une connerie que tu dois la faire, sinon je fais pareil que toi

Naydge : c'est pas parce que le BOAMP te dit de faire une connerie que tu dois la faire !  :-)))

Trêve de bêtise : je corrige juste un point car j'ai le sentiment d'avoir été mal comprise...
Quand je dis que les sous-critères doivent être publiés je veux dire qu'ils doivent impérativement être portés à la connaissance des OE (dans l'AAPC ou dans le RC ; je dirai même plus dans le RC que dans l'AAPC car les OE ne conservent pas systématiquement l'AAPC dans leur dossier alors que le RC, si).
Voilou !
"Cedant arma togae"
Cicéron

Naydje

Naydje is Chaoui!

roger

Ouh làlà, je suis preneur de la jp du CE qui dit que les critères doivent être expressément mentionnés dans l'AAPC.

Alf

Citation2°) la notation du prix : l'offre la moins chère, qui a obtenu la meilleure note sur ce critère, peut ne pas obtenir la note maximale mais une note relative par rapport à la moyenne des offres.

Au passage, quelqu'un aurait une formule éprouvée pour le critère prix, qui se base sur la moyenne des offres ?
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

goran

l'offre qui présente le prix le moins élevé se verra attribuer la note de 20 points; les autres offres seront notées proportionnellement à l'offre la moins élevée selon la formule suivante :
NP = NO - ((PxNO/PO)-NO) dans laquelle :
NO = note maximale de l'offre la mieux placée
NP = note de l'offre considérée
PO = prix de l'offre la mieux placée
P = prix de l'offre considérée

Alf

Ben non, ta formule se base sur l'offre la plus basse, pas la moyenne.

CitationQQ méthodes ici http://www.hebergements-phpbb.com/_phpbb/viewtopic.php?IdForum=agorapublix&t=24749&highlight=notation
Je le connais bien ce sujet!
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

andoli

Citation de: roger le Avril 03, 2009, 10:45:24 AM
Ouh làlà, je suis preneur de la jp du CE qui dit que les critères doivent être expressément mentionnés dans l'AAPC.

pareil
mais indépendamment de ça (du moins pour l'instant, j'avoue ne pas avoir connaissance d'une telle JP) je milite plutôt en faveur de l'énoncé des critères pour une raison pédagogique : on fait clairement passer un message en affichant les critères et leur pondération

Kpiaf

Citation de: Naydje le Avril 03, 2009, 10:43:17 AM
je comprends pas ta remarque kpiaf

A quel sujet donc ?

Ca :

Citation
Citation de: Kpiaf le Avril 03, 2009, 10:31:49 AM
Naydge : c'est pas parce que le BOAMP te dit de faire une connerie que tu dois la faire !  :-)))
C'est juste parce que tu écris à Goran :
Citation de: Naydje le Avril 03, 2009, 09:41:09 AM
Tout en précisant que tu fais pareil ! :-)))

Ou ça :
Citation de: Kpiaf le Avril 03, 2009, 10:31:49 AM
Trêve de bêtise : je corrige juste un point car j'ai le sentiment d'avoir été mal comprise...
Quand je dis que les sous-critères doivent être publiés je veux dire qu'ils doivent impérativement être portés à la connaissance des OE (dans l'AAPC ou dans le RC ; je dirai même plus dans le RC que dans l'AAPC car les OE ne conservent pas systématiquement l'AAPC dans leur dossier alors que le RC, si).
Voilou !
C'est juste parce que tu semblais penser que pour moi la publication des sous-critères devait nécessairement se faire dans l'AAPC, alors que pour moi "publication" signifie que les sous-critères doivent simplement être portés à la connaissance des OE donc mentionner dans les documents de la consultation.
Voilou, voilou
"Cedant arma togae"
Cicéron

Naydje

non je ne fais pas pareil que goran sur le renvoi car si tu regardes il y a une virgule et le mot "sinon" pour dire que je fais pareil qu'elle pour la pondération à avoir, critères dans la pub et sous critères dans le rc

Naydje is Chaoui!

Kpiaf

Citation de: Naydje le Avril 03, 2009, 04:43:53 PM
non je ne fais pas pareil que goran sur le renvoi car si tu regardes il y a une virgule et le mot "sinon" pour dire que je fais pareil qu'elle pour la pondération à avoir, critères dans la pub et sous critères dans le rc

Tu sais, tu manques d'humour sur certains sujets !
"Cedant arma togae"
Cicéron

Naydje

Citation de: Kpiaf le Avril 03, 2009, 04:53:45 PM
Tu sais, tu manques d'humour sur certains sujets !

c'est pas trop l'endroit pour faire de l'humour, ici on est sérieux

et paf lol

Naydje is Chaoui!

Kpiaf

Citation de: Naydje le Avril 03, 2009, 04:56:35 PM
c'est pas trop l'endroit pour faire de l'humour, ici on est sérieux
et paf lol

Purée, heureusement qu'on ne travaille pas ensemble alors !
Le jour où je ne m'amuserai plus en faisant des marchés, je changerai de job !
"Cedant arma togae"
Cicéron

roger

Citation de: roger le Avril 02, 2009, 04:21:04 PM
Il y a plusieurs jurisprudentes éclairantes, dont la plus claire sur le sujet peut-être : ordonnance de la CAA de Bordeaux (statuant sur une ordonnance du TA de Saint-Denis de la Réunion du 23 juillet 2007) malheureusement introuvable pour le moment. A priori la CAA donnait la définition du sous critère : « une simple aide complémentaire et marginale à la décision ».

J'ai trouvé l'ordonnance de la CAA de Bordeaux :

http://www.apasp.com/media/files/pdf/JURISCOM/2007/CAA_Bordeaux_ponderation_sous_criteres.pdf