Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Sous traitant autoliquidation avance

Démarré par HL, Octobre 15, 2021, 10:17:00 AM

« précédent - suivant »

HL

Bonjour la communauté,

J'ai un sous traitant en autoliquidation qui me demande une avance. Je m'interroge sur les modalités de versement et de récupération.
La DAJ indique un paiement TTC de l'avance. Jusque là cela ne m'interroge pas ou peu mais je me pose la question de la récupération.
A 65% du montant, il sera nécessaire que je distingue la récupération de l'avance du montant des prestations sur lesquelles je verserai la TVA au titulaire.
Ce qui me gène c'est de déduire du montant HT de la situation une récupération d'avance TTC (mélange des genres!)

Comment procédez-vous?

D'avance merci

R.J

J'ai probablement raté une étape, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi la DAJ voudrait que soit versée de la TVA à un sous-traitant éligible à l'autoliquidation ...

speedy

calculée TTC donc une part au ST HT et la TVA au titulaire
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

HL

Ah c'est comme ça que ça s'interprète... Donc je verse avance HT et je verse la TVA de l'avance au titulaire?
A la récupération, je récupère HT sur le sous traitant et la TVA au titulaire?

Je comprends bien?

speedy

Oui
J'avais un fichier excel qui faisait ca automatiquement
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

HL

janjan35

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet : ducoup la GAPD fournie par le sous-traitant couvre bien le total TTC de l'avance, même si la part de TVA de l'avance sera versée au titulaire ?

speedy

Oui mais si voulez chacun apporte sa part...

janjan35