Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

loi 24 aout 2021 confortant respect-des-principes republique commande publique

Démarré par berder, Août 30, 2021, 04:25:32 PM

« précédent - suivant »

Vivaelparaguay

aucune intention de faire des avenants pour ce truc fumeux et sans intérêt ni effet pratique...

lamoukat97

Bonjour,
j'ai une question pour la rédaction des avenants pour l'introduction de cette clause.

Concrètement, je pense faire un avenant rajoutant une annexe pour l'application de la loi (nos CCAP ne sont pas encore tous uniformisés).

Je la comprend comme une clause d'exécution du contrat, qui ne touche pas l'objet du marché. Cependant, j'ai quand même un peu de mal à me dire qu'elle est non substantielle pour me baser sur l'article R 2194-7 du CCP. Pourtant c'est la seule option, c'est une modification imposée par la loi et je n'ai pas envie de me baser sur la circonstance imprévue car il faut faire des avis de modification ensuite.

Sur quel article vous êtes vous basés?

Mathieu

c'est légal donc il n'y a pas vraiment à réfléchir, mais on peut se baser sur R2194-8 ou R2194-7

pour moi rien de substantiel s'agissant d'une obligation de ne pas faire ce qui n'était de toute manière pas demandé au marché

votre marché n'obligeait personne à être discriminant ou prosélytiste, si ?  ;)

maille21

Bonjour tout le monde,

à votre avis, doit on mettre en oeuvre cette sympathique loi et donc intégrer des dizaines voire centaines d'avenants pour des marchés de transports scolaires et lignes régulières, ainsi que pour la formation professionnelle ?

sont-ce des services publics en tant que tels ???

merci pour vos retours

speedy

perso j'aurais fait un courrier type pour rappel.
je n'aurais pas fait d'avenant spécifique mais intégré à l'occasion ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

maille21

shorty

Citation de: maille21 le Mai 31, 2022, 09:12:54 AM
personnes éloignées de l'emploi, étrangers, détenus

Par principe dès que ça interagit avec des personnes/citoyens, il faudrait retranscrire dans les contrats le respect de la loi.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

cmpcchoette

oui je suis d'accord
nous avons fait un avenant dès qu'en effet le titulaire est susceptible d'être en relation avec nos administrés