Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

temps de travail

Démarré par jcc, Juin 16, 2021, 11:38:47 AM

« précédent - suivant »

jcc

Bonjour,

Si un non respect du temps de travail est détecté sur un chantier. Quels sont nos moyens d'actions?

max

pas assez clair, faut plus d'info

temps de travail sur le chantier cad?

Que dit votre marché, phasage définit? retard au final à la livraison?

l'entreprise a une obligation de résultat pas de moyen. c'est à lui de mettre les moyens qu'il juge nécessaire pour réaliser la prestation selon les stipulations du contrat
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

speedy

Idem
Et le respect du code travail est de la responsabilité  des entreprises
Le MOA, n'est concerné  que sur un nombre limité  de points ..... pas celui du temps de travail.....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Citation de: speedy le Juin 16, 2021, 12:56:29 PMEt le respect du code travail est de la responsabilité  des entreprises
Exact

Citation de: speedy le Juin 16, 2021, 12:56:29 PMLe MOA, n'est concerné  que sur un nombre limité  de points ..... pas celui du temps de travail.....
Je ne sais pas. a priori je suis d'accord.
Cependant, je pense que si le problème est soulevé pas un coordonnateur SPS et que ce dernier souligne que ce dépassement du temps de travail nuit à la santé (ou pire à la sécurité) des personnes intervenants sur le chantier, il est difficile au maître d'ouvrage de ne pas intervenir.
Après, il y a tous les cas intermédiaires.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Michel

Citation de: jcc le Juin 16, 2021, 11:38:47 AM
un non respect du temps de travail est détecté sur un chantier
::)  quel type de non respect ?    pas assez bossé ?     ou trop bossé ?   ou temps non conforme aux vœux du syndicat des travailleurs ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

Citation de: hpchavaz le Juin 16, 2021, 02:39:17 PM
Exact
Je ne sais pas. a priori je suis d'accord.
Cependant, je pense que si le problème est soulevé pas un coordonnateur SPS et que ce dernier souligne que ce dépassement du temps de travail nuit à la santé (ou pire à la sécurité) des personnes intervenants sur le chantier, il est difficile au maître d'ouvrage de ne pas intervenir.
Après, il y a tous les cas intermédiaires.
bien sûr mais le MOA ne risque rien, pour se dédouaner formellement il peut faire un RAR avec prudence car il ne peut pas vérifier la véracité de cet état de fait ou non, du ressort de l'inspection du travail ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !